• http://img15.hostingpics.net/pics/657810banniereswap.jpg

    J'entendais souvent parler de bloggeuses participant à des Swaps... Kézaco ? Il s'agit d'échanges de colis contenant des livres (neuf ou d'occasion) et quelques petites choses pour l'agrémenter (bonbons...), histoire de changer un peu !

     

    J'ai trouvé le principe sympa alors je me suis lancée pour mon premier swap, sur le thème Jeunesse et Young adult, organisé par Tris ! Mon binôme pour échanger les colis est Salsera15, habitant au Québec !

     

    Programme et contenu du colis :

    Les dates :
    Inscriptions : du 25/04/2012 au 26/05/2012
    Envoie des Questionnaires (Par MP): Dès votre inscription
    Composition des binômes : 27/05/2012
    Préparation des colis : du 28/05/11 au 01/06/2012
    Envois des colis : du 00/07/2012 au 31/08/2012

    Le contenu du colis :
    - Un ou Deux livres de littérature Jeunesse et Young Adult. (Deux de préférence)
    -Quelques marques page.
    -Au moins une gourmandise et/ou une boisson
    -Au moins une surprise.
    -1 Livre de la Wish List (Ou un livre surprise à faire découvrir a votre swappé)
    -Une carte ou une lettre pour le/la swapé(e)

     

    Edit : Colis posté lundi 11 juin ! Je vous mets des photos dès que je reçois le mien :D


    6 commentaires
  • Présentation de l'éditeur

    On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.
     
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/7/1/9782258076174.jpg
     
    Mon avis
    J'ai bien ri durant la lecture de ce livre, qui n'est vraiment pas un livre de chick-lit "classique" ! Le titre original et surtout le résumé, m'ont intriguée : comment peut-on partir d'une simple rupture pour en arriver à un mensonge aussi énorme qu'une fausse voyante ? J'étais assez sceptique et je me pensais pas accorcher, je m'attendais à quelque chose de "gros" (dans le sens peu crédible bien sûr ^^) ou de secondaire dans le lvire (un événement passager, peu important dans l'histoire, mais dont le livre aurait tiré son titre, comme on le voit assez régulièrement dans les romans d'ailleurs). Cependant, j'ai été vraiment agréablement surprise !
    L'histoire tient la route, se poursuit tout au long du livre, et est vraiment très drôle ! J'ai ri et à plusieurs reprises. On se doute un peu de la fin (il est bien gentil ce monsieur qui l'aide...) mais on n'en est pas sûr pour autant, on est captivé, on veut savoir la fin de cette aventure rocambolesque - et savoir avec qui elle va finir surtout !
    Le début, avant qu'elle n'ait son idée loufoque, m'a également bien fait rigoler, car c'est typiquement la fille qui vient de se faire plaquer et qui fait des choses dont elle a conscience de la débilité mais qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire... Comme toutes les filles !

    6 commentaires

  • P
    résentation de l'éditeur

    " Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit Il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas. " Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français. Personne ne comprend ce qui a pu se passe, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements...

    835114198.jpg
     
    Mon avis
    Un livre qui se passe en France, cela faisait longtemps ! Et alternant deux points de vue : le petit garçon, Louis, d'une part, et son médecin d'autre part, ce que j'aime beaucoup et qui contribue à donner un rythme à l'histoire et à éviter la monotonie, la lenteur dans laquelle on pourrait rapidement tomber. Un livre original, dont je me suis rapidement aperçue que je l'avais déjà lu - mais j'avais oublié^^. Au final, l'histoire de Louis est plus "simple" que prévue et nous surprend, même si on commence à en envisager l'hypothèse, mais les événements surnaturels restent bien présents - mais pas là où nous les attendions au début de l'histoire.
     
    Voilà pour le positif. Ensuite, je n'ai pas plus que ça accroché à ce livre (décidément c'est souvent ces derniers temps), je l'ai trouvé long et peu prenant, il ne s'y passe pas grand chose au final, il y a régulièrement des répétitions, l'ordre des événements n'est pas très clair pour le petit garçon et par conséquent pour nous non plus ; de plus le langage du eptit garçon, notamment lors de ses séances chez le psy, était assez lourd à la longue.

    votre commentaire
  • L"Toten tuesdayproposé par Lani cette semaine est 

     "Les dix livreque vous ne lirejamais

     eje n'ai pas dréponscar je pars du principe qu'il n'a pas de livre 

    à ne pas liredonjvaifaire un tout petitchangemene

     vouproposer la liste des 10 livres que jnrelirajamais

     (sauf si jsuis coincée suune îlsertaveuniquement 

    ça à lire) :

     

    1Rhinocéros (Ionesco)
    2- La ferme des animaux (Orwell)
    3
    - Si c'était à refaire (Lévy)
    4-
     Hygiène de l'assassin (Nothomb)
    5
    - Journal d'un vampire T(LJ Smith)
    6
    - Antigon(Anouilh)
    7-
     Christin(S. King) (Il était bien mais... Pas envie de le relire ^^)
    8
    - Zazie dans le métr(Queneau)
    9- Les albums de Ponti (la plupart)
    1
    0- Une (irrésistible) envide sucré (Cabot)
    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Présentation Fnac :

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJEzb9JwqeWJ1kV8gcsj_ilhVbMZt4Sbd7Qgf__k8Ptw086z8

     

    Mon avis :

    Mitigé... Globalement un livre sympa, qui se lit vite, une écriture fluide, mais je n'ai pas plus accroché que ça... Certes, je me suis posé des questions sur l'assassin, et oui la fin m'a surprise, mais voilà, je n'ai pas été "aspirée" par l'histoire, je n'avais pas de mal à décrocher pour faire autre chose. Je n'ai pas ressenti cette course contre la montre, ce suspens décrit par la fnac, au contraire j'ai trouvé l'ouvrage long et monotone, en bref pas passionant (je vais me faire lyncher par les fans de Lévy...).

    L'histoire de base m'a rappelé d'autres livres du même style que j'avais lus (un notamment dont je ne me rappelle plus le titre) : un homme meurt, il se retrouve quelques mois en arrière et tente d'empêcher sa mort. Bon, pourquoi pas, mais j'ai trouvé que Lévy n'en fait rien d'original, l'histoire est plate, sans rebondissements, il y a pleins de débuts d'histoires (avec le policier, le collègue de bureau...) qui ne sont pas exploités jusqu'au bout à mon goût.

    En revanche, j'ai bien aimé le rappel au policier de "Et si c'était vrai" et la manière de donner des nouvelles des deux protagonistes de ce livre, j'ai trouvé cela très original.

    Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi ;)


    4 commentaires
  •     Présentation de l'éditeur

    En 1954, une jeune femme de 20 ans rejoint son premier poste de maîtresse d'école à Ségalières, un hameau à 800 m d'altitude entre la vallée du Lot et les monts d'Auvergne.
    Ornella Perrugi est la fille d'un maçon italien, ses parents sont pauvres mais elle a choisi très tôt son destin « cinq ans, mais déjà je savais : les livres règneraient sur moi comme je règnerai sur eux ».
    La foi dans son métier chevillée au corps, elle va se heurter, dans son premier poste, à la rudesse des paysans qui ont besoin de leurs enfants pour le travail des terres, qui souhaitent pour eux le Certificat mais pas l'entrée en 6e.
    Mutée parce qu'elle va défendre, bec et ongles, un enfant en détresse, elle va rejoindre un poste double. Ce sera la rencontre avec Pierre qui s'occupe des petits et elle des grands. Amoureux, jeunes époux, puis parents, ils vivront tout au long de leur vie leur passion commune pour l'éducation et poursuivront leur carrière au gré des réformes...
    Dans ce très beau roman, Christian Signol, nous raconte avec l'émotion, la tendresse et la nostalgie qui lui sont propres un demi-siècle de notre histoire et donne un visage à ces successeurs magnifiques des « hussards noirs de la République » à qui nous devons tant.

     

    http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv74737044.jpg

     

    Mon avis :

    Je viens de finir ce livre, que j'ai lu en quelques heures sans presque jamais en sortir... J'ai encore la gorge toute nouée, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois tant j'étais dedans - oui, certes, je suis émotive et je m'identifie complètement au personnage lorsque je lis un livre, bref passons... ;)

    Signol montre encore une fois qu'il est maître dans l'art de captiver un lecteur alors qu'en réalité il raconte "simplement" le quotidien d'une personne, qui ne vit pas d'aventure ni ne parcourt le monde, mais suit juste le cours de sa vie, et surtout son métier - ici une institutrice.

    Certes, ce roman m'a certainement d'autant plus touchée que j'exerce le même métier - depuis peu avouons-le mais il n'empêche - mais il est vraiment bien écrit, tout du long je me disais "Ce n'est pas possible, c'est une autobiographie, pas un roman inventé..." d'autant plus qu'il est raconté par une femme. L'auteur rend vraiment l'histoire vivante, il trouve les mots justes pour que les émotions soient poignantes, les combats et débats de "l'héroïne" nous interrogent, son quotidien devient notre centre d'intérêt.... Il y aurait tant de moments et de raisons pour que cet ouvrage soit monotone, redondant, mais il y a aussi un écrivain expert dans l'art des romans "populaires" (au bon sens du terme)... Pour rester dans le thème, je dis 10/10...


    4 commentaires