• Les ailes d'Alexanne T1

    A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

    Les ailes d'Alezane T1

    Hum, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais en tout cas pas du tout à ça... J'aime beaucoup l'auteure à la base mais j'ai trouvé ce roman assez déstabilisant du point de vue de l'écriture. Déjà, j'avais l'édition québecquoise, mais ayant séjourné assez régulièrement au Canada, ça ne m'a pas dérangée. C'est plus une impression de "décousu", ça part dans tous les sens, tout se succède très rapidement, et les réactions de l'adolescente ne font pas très réalistes... De plus, il y a parfois des petites incohérences - par exemple lorsqu'elle dit à la grand-mère qu'elle lui a dit qu'elle était "misérable" ou que sa maison était une "prison", si on relit le passage il n'en est pas question... De même, Tatiana ne dit jamais que son frère s'enfuit étant enfant mais Alexanne y fait référence...

    L'univers créé est dans l'ensemble sympa mais j'ai eu une impression de fouilli... Je n'ai pas réussi à entrer dedans - pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est fées, magie, énergies... En revanche c'est vrai que je n'accroche généralement pas tout ce qui est réincarnations, il en est beaucoup question dans ce roman mais il n'a pas fait exception, ce n'est décidément pas ce que je préfère....

    En résumé, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce livre, il se lit quand même facilement et l'histoire est mignonne, mais je n'ai pas adoré non plus, malheureusement...

    imagesimages

    « Mon père est parti à la guerreLa liste »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :