• Chroniques des temps obscurs - Tomes 1 et 2

    Résumé tome 1 :

    L'aventure commence il y a six mille ans...
    L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

    Chroniques des temps obscurs - Tomes 1 et 2  Chroniques des temps obscurs - Tomes 1 et 2

    J'ai décidé de ne faire qu'un avis sur les deux tomes car je les ai enchaînés et que globalement j'ai eu le même ressenti sur les deux - même si j'ai préféré le premier, à cause de l'évolution de Loup.

    J'ai acheté toute la sagaa d'un coup, il y a un petit moment, car l'histoire m'attirait et que ces romans avaient de bonnes critiques, mais je n'aime pas les livres trop jeunesse non plus, alors quand je me plonge dans l'histoire d'un adolescent de 12 ans c'est souvent quitte ou double, donc je repoussais... J'ai inscrit le 1er tome de la série dans le cadre d'un challenge, pour m'obliger un peu à me bouger les fesses et à m'y mettre cette année (oui je dois les avoir depuis deux ans pff la nulle). Et bien m'en pris, car dans les derniers jours de décembre je n'avais que ce livre du challenge (ABC pour tout vous dire) sous la main, alors je me suis décidée.

    J'ai vraiment accroché très vite à cette histoire, déjà le fait que ça ne se passe pas à notre époque ça évite les enfants pourris-gâtés, les caprices, les histoires de séduction... Non, nos héros ont bien d'autres choses en tête, à commencer par assurer leur survie quotidienne, ils sont donc plus mûrs et loin des préoccupations des ados actuels. 

    L'auteur reste dans le même univers tout en explorant d'autres parties du territoire dans chacun des deux tomes. On retrouve les mêmes protagonistes et pourtant de nouveaux s'ajoutent, elle ajoute des petits détails de ci de là, faisant progresser l'intrigue globale (qui je pense va finalement s'étendre aux 6 tomes) tout en semant des énigmes propres à chaque livre. J'ai adoré la relation avec Loup, si particulière et si simple... J'ai aussi eu l'impression d'apprendre des astuces sur la vie en pleine nature (bon, je ne m'en souviendrai sûrement pas si il m'arrivait réellement de me retrouver perdue dans la forêt, d'autant plus que je suis incapable de reconnaître un bouleau si j'en vois un mais bon ! C'est le petit "plus".).

    Je crois que la simplicité est justement ce qui me fait aimer cette saga, pas de complications inutiles, pas de rancoeurs, pas de cachotteries... On avance simplement mais efficacement, je me plonge déjà dans le troisième tome - oui, la plume étant destinée à de jeunes lecteurs, la lecture se fait d'autant plus rapidement !

    Je recommande cette saga à tout ceux qui aiment se plonger dans un peu de littérature jeunesse fantastique de temps à autres !

    imagesimagesimagesimages

    « Random PAL 2017Lectures 2017 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 20:54

    Trop contente que tu aimes cette saga ! Elle ne se retrouve pas souvent mise en avant sur la blogo, c'est bien dommage ! Elle a marqué mon adolescence et j'attendais la sortie de chaque tome avec impatience ♥

    2
    Jeudi 16 Février 2017 à 08:54

    J'avais dû la découvrir sur ton blog d'ailleurs ;)

    3
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:22
    Il faudrait que je tente !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :