• Les filles en chocolat tome 1

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

    Les filles en chocolat tome 1

    J'ai été séduite par la couverture, cependant avec le résumé je n'étais pas sûre d'apprécier. Je m'attendais à lire un livre jeunesse, ça a été le cas. Ce qui est étrange c'est qu'au départ je me suis dit "Oulà, ça va être trop jeunesse pour moi" - hormis les parents, le personnage le plus âgé a 14 ans... - mais assez bizarrement je suis rapidement rentrée dans l'histoire et je l'ai trouvée agréable. La plume de l'auteur est fluide et le livre se lit rapidement.

    Alors c'est sûr qu'il faut se mettre au niveau de l'histoire et ne pas s'attendre à un suspens haletant, mais j'ai passé un bon moment ! Bon, après il y a des petites choses que j'ai trouvé "en trop", comme le gamin de 14ans/5ème qui demande au père des questions marketings poussées (quelle stratégie commerciale, quelle image donner au client etc...) alors que ses parents ne sont pas du tout dedans et que lui-même ne s'intéresse qu'à la musique... Ou quand ce même beau gosse passe son temps à dire que la seule personne qui le connaît vraiment et s'intéresse à lui est notre héroïne (bien sûûûr) alors que celle-ci ne lui pose jamais de questions (style où est sa mère à lui..) et passe son temps à lui raconter sa vie... Ou le drame fait à propos de la relation Shay/Cherry : certes ils n'ont raconté à personne leurs bavardages du soir mais bon à la base ça reste des bavardages... Mais bon comme je le disais il faut se mettre à niveau ^^ Enfin, j'ai déjà lu des livres avec des personnages plus âgés qui m'ont davantage ennuyés que celui-ci, ça ne veut rien dire... D'ailleurs j'ai globalement eu l'impression (les trois premiers quart du livre) d'avoir des personnages plus âgés que ce qui est annoncé...

    En tout cas je lirai la suite avec grand plaisir, c'est un bon petit moment de détente et un retour à l'adolescence fort sympathique !

    imagesimagesimages

    « Demain j'arrêteJournal d'un ange gardien »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:20

    Apparement, tu n'adhères pas trop à Shay ^^

    Shay et Cherry sont les personnages que j'apprécie, personnellement, le moins dans cette saga. Les tomes sur les jumelles et sur Coco sont meilleurs ^^

    Belles lectures avec la suite !

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:53

    Non, Shay je trouve qu'il n'arrête pas de se plaindre et qu'il joue double jeu avec Honey :( Je vais essayer de lire la suite en effet :D

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:49
    Alison Mossharty

    Et bien c'est exactement ce qui me fait peur ! J'adore aussi les couvertures mais le résumé ne m'enchante pas trop ^^ Bon celui i je pense me le garder pour une période où j'ai envie d'une lecture simple, pas prise de tête et mignonne ^^

    Merci pour ton avis, il m'a beaucoup intéressé car je suis dans otn cas (j'adore les couvertures mais les synopsis ... c'est pas trop ça !) Ca me permet de me faire une meilleure idée de ce livre. 

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:28

    Je suis ravie que mon commentaire ait pu t'être utile :D

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:04
    Parole de lea

    J'aime beaucoup les couvertures de ces livres !! :) Mais je ne sais pas pourquoi l'histoire ne me tente pas plus que cela malgré tous les avis positifs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :