• Privilège de Roi

    Ce roman, sous la forme d'un journal de guerre, s'adresse à tous ceux qui se demandent ce qui s'est passé lors de la première invasion du continent d'Enkidiev par les armées de l'Empereur Noir.
    Losque d'étranges créatures attaquent Enkidiev, le Roi Hadrian d'Argent réagit immédiatement en postant des sentinelles le long de la côte. Cependant, les assauts et le nombre de scarabées deviennent de plus en plus importants et, à la suite d'une cinglante défaite de l'armée d'Argent, Hadrian demande l'appui de tous les royaumes du continent. C'est ainsi qu'il réussit à réunir une armée d'une vingtaine de milliers de soldats qui deviendront les premiers Chevaliers d'Émeraude.
    Avec l'aide des Elfes mages, de la puissante magie des Immortels et de la sorcellerie du mystèrieux Chevalier Onyx d'Émeraude, Hadrian ne reculera devant rien pour protéger sa famille ainsi que tous les habitants d'Enkidiev.

    Privilège de Roi

    Tant qu'à être dans les Chevaliers d'Emeraude, autant aller jusqu'au bout ! Il s'agit donc du journal du roi Hadrian, qui se révèle être un homme honnête et bon, qui a l'intérêt de chacun à coeur, comme on a pu l'entrapercevoir dans la saga. La forme d'un journal est sympa et originale, ça change, et on peut suivre le raisonnement de cet homme.

    J'ai vraiment bien accroché, et c'est sympa de retrouver certains passages dont on a entendu parler dans la saga intiale - dans les excursions de Sage dans le passé entre autres. Onyx est beaucoup plus renfermé - et beaucoup moins arrogant qu'il ne le sera par la suite. 

    Cependant, même si ce livre est vraiment prenant, quelques détails m'ont gênée :

    -> Les sorciers ne meurent que coupés en deux, on le savait déjà et cela est confirmé... Alors comment la femme d'Hadrian a pu en tuer un simplement en plantant un couteau dans son dos ?

    -> J'ai eu du mal avec la notion de "tout le monde a des pouvoirs magiques" : alors pourquoi dans la saga Onyx n'apprend-t-il pas à d'autres enfants lambdas à se servir des pouvoirs qui dorment en eux ? Dans les chevaliers d'Emeraude on est plus sur "on naît avec ou sans pouvoirs", là ce n'est pas la même chose apparemment...

    -> Le mot de passe pour entrer dans la caverne des Elfes est une phrase qu'Hadrian dit souvent à Onyx, c'est dommage je trouve qu'il ne la lui dise pas une fois dans ce roman...

    Malgré ces petits "bémols", j'ai apprécié la lecture de ce journal et je le recommande aux fans de la série  ! 

    imagesimagesimagesimages

    « La maison de la nuit T3L'Entreprise des Indes »

  • Commentaires

    1
    Angie
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:22

    Bonjour,


    J'ai vu sur votre site web que vous chroniquiez des romans. J'ignore si ce nom vous dit quelque chose, mais l'auteur Marie Caron vient de publier un drame répondant au nom de : « Maintenant et à travers les temps ». Je vous laisse découvrir ci-après le synopsis :


    Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l'hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d'une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l'hôpital quelques heures plus tard, il découvre avec stupeur qu'il a mis une vie en danger. De qui s'agit-il ? Est-ce l'œuvre de Kismet* ? 


    *Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin.


    Je vous communique également des liens susceptibles de vous intéresser :


    http://www.mariecaron.net/


    http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0


    www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain


    En effet, vous trouverez ma démarche sans doute audacieuse ou culottée... mais, je suis les actualités de cette romancière depuis ses débuts et je dois avouer que ses écrits mériteraient qu'on fasse sur eux la lumière qu'ils méritent. J'ai été bouleversé par l'histoire d'Antoine Morel et je vous invite à découvrir ce récit. J'ignore quel genre de livre vous aimez, mais comme il m'est arrivé de le lire ou de l'entendre : il ne faut pas seulement donner aux lecteurs ce qu'ils aiment mais aussi ce qu'ils pourraient aimer. Je trouve que ce serait vraiment formidable pour cette auteure qu'on parle de son livre et d'en faire une chronique. Vous savez ce que c'est, quand on est fan de quelqu'un... :)


    J'espère ne pas vous avoir déranger avec ce message. Je comprendrai que vous puissiez ne pas apprécier les posts « publicitaires ». Donc, dans ce cas, merci de ne pas tenir compte de ce commentaire et de le supprimer.


    Je vous souhaite une bonne journée,


    Amicalement,


    A.

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:51

    Bonjour, Il y a pleins de livres intéressants à découvrir, malheureusement je n'ai pas les moyens de tous me les procurer. :)

    Je laisse votre message au cas où cela intéresserait quelqu'un.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :