• Une place à prendre

        Présentation de l'éditeur

    Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.
    http://www.babelio.com/couv/CVT_Une-place-a-prendre_4220.jpeg
    Mon avis
    Je tiens à remercier le forum Livraddict et les éditions Grasset pour m'avoir permis de participer à ce partenariat.
    Pour être tout à fait honnête, ce livre me faisait hésiter quant à son achat : d'un côté, j'avais l'auteur de Harry Potter, saga dont je suis plus que fan, et de l'autre j'avais une histoire qui ne me tentait pas plus que ça....
    Je n'ai d'ailleurs pas accroché le début de l'histoire : on comprend vite que els différents personnages se rejoignent, par des liens de parentés, un passé commun, via leurs enfants ou leur travail ou simplement la vie du village. Néanmoins, j'ai trouvé cela trop décousu. On saute sans cesse d'un personnage à l'autre, en plus comme ils sont nombreux j'avais tendance à les mélanger, oublier qui était qui... On commence à peine à se prendre à l'histoire de quelqu'un que l'on passe à une autre personne, c'est très frustrant à la longue !
    Petit à petit (vers la 200ème page lol), on se fait aux différents personnages, à leur vie, on se prend un peu au jeu, mais pour ma part c'est resté très superficiel... Je sais que cela représente bien notre société, mais c'est quand même assez déprimant, et il ne se passe pas grand chose avant la fin... D'ailleurs (attention spoiler) les deux personnes que je voulais voir s'en sortir étaient Andrew et Krystal, donc j'étais assez dégoûtée à la fin ! Mais bon, on pressent quand même assez vite qu'il va y avoir des morts à la fin, ou tout du moins une catastrophe....
    En conclusion, j'ai trouvé ce roman long, très long... On comprend le but de l'auteur, mais il n'empêche que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, et que je n'ai pas aimé.
    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif
    « Swap créatures de lumièreFriday five - 26 octobre 2012 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 09:25
    Marinette

    Ah merci ! ! ! Je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé

    J'espère que l'auteure sortira très vite des livres jeunesses ...

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 15:13
    alisonk

    aie aie aie

    ca me fait peur ...
    Je viens de finir "tante mame" que j'ai déjà trouvé très long et je commence à peine une place à prendre

     

    j'espere que ça va aller dans ma lecture :/

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:50
    bazardameloche

    Tu me tiendras au courant !

    4
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:51
    bazardameloche

    Oui j'ai vraiment eu du mal !!!

    Je sais qu'il y a quelques années elle avait dit penser écrire une suite à Harry Potter donc j'espère que ça viendra bientôt :)

    5
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:22
    Justine

    Je pense qu'avec les avis mitigés que je vois je lirai ce roman en poche il coût beaucoup trop cher pour que je prenne le risque d'être déçue. 

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:16
    bazardameloche

    Oui tu as bien raison !

    7
    Lundi 12 Novembre 2012 à 12:55
    Au Rendez-vous Litté

    Je suis censé le lire bientôt normalement !!!

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:22
    bazardameloche

    Je viendrai voir ton avis !

    9
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:19
    Lou lit l

    Dommage qu'il ne t'ait pas plu mais bon, ça arrive :)

     

    Merci d'avoir participé à la LC !

    10
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:33
    eimelle

    j'ai eu un peu de mal aussi, peut-être qu'en plus "ramassé" la lecture aurait été plus agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :