•  

    Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

    Un homme s'il vous plaît

    Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour ce partenariat !

    J'ai un peu hésité avant de postuler à ce partenariat car la couverture me plaisait, la romance j'adore, mais le résumé me convainquait moyennement, les "qui-vais-je-choisir", ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon entre le résumé et le contenu il y a souvent une marge ! C'est l'enthousiasme de la copine avec qui j'étais à ce moment-là (oui Deb c'est toi !) qui a achevé de me convaincre...

    Dès le début, le côté un peu "superficiel" (gamine, même) de la jeune fille m'a agacée - mais en même temps c'est assez représentatif de la société actuelle : on a l'impression d'une "pression" dans les médias, ou dans notre entourage, de ce qui "se fait" ou pas... En l'occurrence être célibataire passé 25 ans, ça n'est pas "normal" (et j'ai reconnu là certaines de mes copines je l'avoue - sans méchanceté les filles !), allant même jusqu'au "mieux vaut être mal accompagnée que seule pour une des copines de notre héroïne. Et il en va de même pour le physique (là c'est moi que j'ai reconnu ; "allez, demain je m'y mets!").

    J'ai souri, ri même par moments, mais bon, ce n'était pas non plus la franche rigolade, ni même le fou rire comme dans certains livres... Je dirais donc au final un livre sympa, mais sans plus, avec de nombreux clichés qu'on repère bien avant l'héroïne (le beau parleur par exemple...). Une amie lectrice m'a dit qu'elle trouvait que ça ressemblait au Journal d'Aurélie Laflamme, de l'auteur, mais je ne l'ai pas lu... C'est peut-être mieux !

    Par contre bizarrement, autant habituellement j'aime les romans écrits à la première personne, autant là j'aurais préféré qu'il soit écrit à la 3ème, parce que notre Jasmine tourne bien souvent en rond dans ses réflexions, c'en était parfois lassant.

    En conclusion, une petite romance idéale pour la plage, mais un brin trop lassante à mon goût !


    votre commentaire
  • Saga Un vampire amoureux Saga Un vampire amoureux

    Attention spoilers !!!

    Décidément, ces couvertures m'interpelaient, alors en les voyant à EasyCash, j'ai craqué ;) Je les ai lus très rapidement, on est happés par la plume de l'auteur et par l'histoire, plutôt originale pour le coup.

    En effet, j'ai bien aimé le fait que ce soit non pas (dans le premier tome tout du moins) une jeune fille innocente qui découvre les moeurs des vampires mais plutôt l'inverse finalement. Les lettres adressées à son oncle nous permettent de découvrir que finalement c'est peut-être lui qui a le plus de mal à se faire à la situation ! Cependant, avec le recul je trouve qu'il aurait été plus crédible qu'il envoie ces lettres à son cousin. En effet, on découvre rapidement qu'il n'aime pas son oncle - mais alors pas du tout - alors qu'il lui écrit d'un ton léger, badin même, c'est assez incohérent...

    Dans le genre incohérent également , les revirements de Jess : au début, on la voit se rapprocher petit à petit de Lucius (ou Lucky ??? Je n'ai pas saisi...) mais du jour au lendemain hop elle est irrévocablement amoureuse et se pâme devant lui... Mouais... Dans le second tome elle a également un bruse changement d'attitude du même genre, bof... Le second tome est d'ailleurs moins prenant, Antanasia est celle que j'aime finalement le moins suivre, d'autant plus qu'on devine très (très) rapidement ce qui se trame, ou les indices importants (les e-mails...) donc une fois l'histoire du cousin découverte... Là encore les missives échangées sont presque plus intéressantes...

    En résumé une petite duologie que j'ai plutôt appréciée, notamment le premier tome car le second est un peu trop prévisible ! On revisite un peu l'univers des vampires, pour autant on reste dans le traditionnel, l'auteur ne veut pas en faire trop avec le côté "suceurs de sang" et c'est très bien ainsi !

    imagesimagesimages


    2 commentaires
  • Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

    De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    Simple perfection

    Merci à Livraddict et aux éditions JC Lattès pour ce partenariat !

    J'avais eu un avis très mitigé sur le premier tome (j'avais, en gros, trouvé le début intéressant mais n'avais pas vraiment aimé la seconde moitié du livre), mais j'avais lu des critiques plutôt positives de ce second volet, je ne voulais cependant pas le lire au départ, mais quand j'ai vu le partenariat sur LA, je me suis dit que c'était l'occasion... Si j'étais sélectionnée, je le lisais, sinon je ne le lisais pas - deal ! J'ai donc été sélectionnée, et j'ai donné une deuxième chance à cette saga.

    Déjà, lorsque j'ai reçu le livre j'étais assez surprise par la covuerture - je sais que le blanc est mis en avant, mais l'histoire se passe au bord de l'océan, ils sont tous bronzés, c'est dit plusieurs fois, donc pourquoi dialble l'home sur la couverture est-il blanc comme neige ? Ca m'a assez perturbée (oui je sais, il m'en faut peu !).

    Dès les premières pages, je me suis souvenue de ce qui m'agaçait tant dans le second livre : Woods qui est possessif comme pas permis, son langage qu'aucun mec que je connais ne tiendrait ("elle est à moi et je suis à elle..."), on a qualifié Twilight de mièvre, mais là c'est bien pire ! Il fait une obsession, ça fait froid dans le dos...

    Et à côté de ça il n'a pas l'air de réagir à la mort de son père, reste implacable avec sa mère... Je ne sais pas, c'est étrange, il me fait penser à quelqu'un ayant des soucis mentaux... Et son ex fiancée tout autant - franchement, c'est quoi cette scène avec Della ?!

    Della est plus réaliste je trouve, heureusement ! Par contre la grande "nouvelle" pour elle est presque trop facile je trouve (hop du jour au lendemain plus de cauchemars, plus de peurs rien...), même si je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

    Les personnages secondaires sont plus intéressants, on s'y attache plus que les principaux d'ailleurs... La meilleure amie est techniquement plus présente, mais en même temps très en retrait dans l'histoire c'est dommage...

    La fin est trèèèèèès surprenante, je pense que l'auteur l'a voulue comme ça pour mettre un peu d'action dans l'histoire mais ouahou.... Je ne pensais pas à ça et je ne sais pas, c'est vraiment en décalé par rapport au reste de l'histoire, je me suis demandé ce que ça venait faire là - pi bon, j'étais émue quand même ! Il s'agit d'un de mes personnages préférés !

    En gros, un roman plat, avec un personage principal possessif et parano, des dialogues souvent peu crédibles et des tentatives de rebondissement qui ne m'ont pas convaincue... Mais je sais que d'autres ont apprécié cette saga, alors tentez votre chance ;)

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

    Loin de tout, T1

    (J'ai volontairement enlevé la première phrase du résumé car c'est un fait qu'on ne sait pas tout de suite.)

    J'avais pas mal vu passer ce livre sur les réseaux sociaux, la couverture me tentait beaucoup, donc quand j'en ai eu l'occasion hop j'en ai profité pour lire ce roman.

    Le début était vraiment bien parti, j'ai bien accroché, j'aimais bien le jeu du chat et de la souris, les deux héros qui sont méfiants, le fait que ça reste très ancré dans la réalité... Sauf que la magie n'a pas opéré, arrivée aux deux-tiers je me suis un peu ennuyée, quand j'ai refermé le livre je me suis dit "c'est tout ?", je ne sais pas, je n'ai juste pas été emballée jusqu'au bout, et maintenant j'hésite si je lis le second tome ou pas...

    Les deux héros sont plutôt attachants tous les deux, ils font un pas en avant deux en arrière, mais on avance quand même et ils ne se prennent pas trop la tête non plus donc c'était assez marrant; le thème du road trip est globalement bien traité, j'ai particulièrement bien aimé la partie en bus. Et comme d'habitude, j'ai apprécié les points de vue alternés, ça me plaît toujours plus qu'un seul !

    Un début prometteur, mais un engouement qui n'est pas allé jusqu'au bout, je garderai malgré tout un souvenir plutôt positif, même si ce sera sûrement une lecture assez vite oubliée !

    imagesimagesimages


    3 commentaires
  • A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

    J'avais plutôt aprécié le prmeier tome, sans être non plus autant emballée que ce à quoi je m'attendais, le second tome a été un peu laborieux (surtout la seconde partie), et je me suis arrêtée pendant environ 3 mois dans ma lecture du dernier (ce qui est assez rare avec moi). Je trouve que ça devenait long répétitif (ons 'engueule on fait l'amour on se dit qu'on s'aime, à répétition). La dernière moitié du troisième tome rehausse un peu le niveau, il y a de l'action et on avance plus dans l'histoire, et dans les relations, mais ohlàlà ça a été LONG ! C'est le mot que je retiendrai de cette trilogie. Je n'ai pas détesté, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Les impressions concernant es personnages sont également très répétitives (mon cinquantes nuances, mon petit garçon, inquisition à la Kate Kavanaugh...), ça en devient lourd.

    Par contre les ajouts à la fin (Christian petit garçon, et son point de vue de la rencontre d'Ana) sont un véritable bonus, très intéressants.

    J'ai eu une impression d'inachevé en revanche concernant Kate et Elliott (avec Gia, on ne sait pas le fin fin mot de l'histoire ; d'ailleurs les personnages secondaires sont assez laissés en plan hormis quelques appritions groupées à 2-3 reprises... Mais même là il y a peu de dialogues avec eux) et Mia et Ethan.

    Le point positif en revanche, c'est que rapidement Ana cesse d'obéir à tous les caprices de Christian, on dirait qu'elle se réveille, elle pose des limites elle s'affirme, on a envie de crier ENFIN ! Mais c'est tant mieux. Christian devient aussi moins tortueux, je me suis mise à bien aimer ce petit couple - mais alors els parties de jambes en l'air je n'en pouvais plus à la fin pouuuh toutes les deux pages ! Peut-être est-ce aussi pour cela que j'ai mieux aimé la dernière partie...

    En résumé, une denrière moitié qui rattrape un peu le coup, même si j'ai passé quelques bons moments avec cette trilogie, elle ne restera pas inoubliable !

    imagesimages


    4 commentaires
  • Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    Dangerous Protection

    Merci à Livraddict et aux éditions &Moi pour ce partenariat.

    J'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre - et petit détail , la manière d'écrire le prix est très sympa aussi. Par contre changer un titre anglais pour un autre titre anglais,  je n'en ai jamais compris l'intérêt, mais bref passons.

    Etant donné que je venais de finir Loin de tout, l'idée d'un roadtrip ne me plaisait qu'à moitié, j'avais peur de tomber dans de la redite, mais non les deux histoires n'ont rien à voir.

    Le personnage principal est intéressant, car elle a subi des traumatismes petite et essaie de se relever tant bien que mal, mais elle est vraiment gentille alors elle est plutôt attachante, mais bizarrement mon personnage préféré a été sa meilleure amie, bien que finalement très peu présente.

    J'avais lu de bonnes cirtiques sur ce livre et il est bien noté, mais pour ma part il y a eu trop de points négatifs pour que j'apprécie vriament cette lecture... (Attention quelques spoilers... Pas beaucoup plus que si vous avez lu le résumé lol mais quand même)

    - Woods est au début mignon à s'attacher à Della mais très vite il devient obsessionnel, franchement il fait plus flipper qu'autre chose, on dirait qu'il vire limite psychopathe, à la place de Della je trouverait ça assez flippant... Par contre le fait qu'il prenne sa décision dès la moitié du livre m'a rassurée, j'avais peur qu'on reste dans l'indécision jusqu'à la fin du livre !

    - Della fait limite fille facile, alors que je l'aurais plus imaginée méfiante... Je n'ai pas trop compris l'histoire avec son premier copain, par contre pour le deuxième j'ai trouvé ça assez bizarre car elle est furieuse, elle lui remonte les bretelles (ce qui ne cadre pas avec sa personnalité du reste du livre), quand on a son point de vue elle reste en colère après lui mais ne s'y attarde pas, hors Tripps dit que ça l'a détruite (je ne sais plus le terme exact). ENfin il y a des petites incohérences qui m'ont gênée.

    - J'ai trouvé que plusieurs phrases étaient tournées un peu bizarrement, ou du vocuabulaire pas très adapté, je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais du coup l'écriture n'est pas fluide je trouve.

    En bref, un roman qui plaira sans doute à d'autrs mais pour ma plat je l'ai trouvé plat, avec des scènes explicites un peu trop répétitives, des personnages pas toujours cohérents et assez peu d'action, encore moins d'intrigue...

    images


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique