• La neuvième vie de Louis Drax, Liz Jensen


    P
    résentation de l'éditeur

    " Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit Il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas. " Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français. Personne ne comprend ce qui a pu se passe, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements...

    835114198.jpg
     
    Mon avis
    Un livre qui se passe en France, cela faisait longtemps ! Et alternant deux points de vue : le petit garçon, Louis, d'une part, et son médecin d'autre part, ce que j'aime beaucoup et qui contribue à donner un rythme à l'histoire et à éviter la monotonie, la lenteur dans laquelle on pourrait rapidement tomber. Un livre original, dont je me suis rapidement aperçue que je l'avais déjà lu - mais j'avais oublié^^. Au final, l'histoire de Louis est plus "simple" que prévue et nous surprend, même si on commence à en envisager l'hypothèse, mais les événements surnaturels restent bien présents - mais pas là où nous les attendions au début de l'histoire.
     
    Voilà pour le positif. Ensuite, je n'ai pas plus que ça accroché à ce livre (décidément c'est souvent ces derniers temps), je l'ai trouvé long et peu prenant, il ne s'y passe pas grand chose au final, il y a régulièrement des répétitions, l'ordre des événements n'est pas très clair pour le petit garçon et par conséquent pour nous non plus ; de plus le langage du eptit garçon, notamment lors de ses séances chez le psy, était assez lourd à la longue.
    « Top ten tuesday - 5 juin 2012Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, Eileen cook »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :