• Nos (pires) meilleures vacances

    Coquillages et crustacés... vacances en méditerranée. Une île grecque paradisiaque, prise d'assaut par les touristes ; une jolie petite maison typique, mais alors vraiment petite ; un propriétaire au bagout pittoresque, véritable bonimenteur ; un beau-fils de quinze ans, qui non seulement n'aime rien, mais déteste tout, hormis les filles sexy en maillot deux pièces, bien imité en la matière par son père et son meilleur ami retombés en pleine adolescence... Pour Géraldine, l'été ne va pas être de tout repos !

    Nos (pires) meilleures vacances

    Bon, une déception, ça faisait longtemps... Il s'agit du récit d'une semaine en vacances de 3 adultes, 1 ado et 1 bébé, pour résumer (très) brièvement. Le début était plutôt bien aprti mais je me suis assez vite ennuyée.

    Certes, le livre se lit vite et il y a quelques situations cocasses, mais voir les gens s'énerver, être égoïste, essayer de se supporter... On le fait déjà bien assez dans la vie réelle, je lis pour rêver, m'évader (pas toujours mais bon vous comprenez l'idée^^), pas pour avoir l'impression d'assister à une scène de la vie quotidienne des vacances - pas forcément la meilleure d'ailleurs.

    Même si la plupart des personnages font au mieux pour tous bien s'entendre, je ne me suis attachée à aucun d'eux. Le mari m'a particulièrement agacée, à commenter toutes les filles qu'ils croisent devant sa femme... J'ai trouvé sympa en revanche le fait de traduire les pensées de la petite. 

    Je l'ai mis en chick lit car il est classé comme tel sur Livraddict, mais je ne suis pas vraiment convaincue...

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

    « Un jourCocktail club »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :