• Deverry T1 - Le sortilège de la dague

    Résumé

    Au royaume de Deverry, un jeune seigneur égoïste causa la mort de deux amants innocents. Rongé par le remords, il jura de ne trouver le repos qu'après avoir réparé ce tort. Quatre cents ans plus tard, ce prince est devenu le puissant magicien Persaunn et cherche toujours à expier sa faute. Dans la toile qu'il a tissée, il a attiré les âmes de Rhodry, prince exilé d'ascendance demi-elfe et de Jill, fille d'un mercenaire aux dons magiques insoupçonnés. Ensemble, ils devront poursuivre la longue quête de leurs destins cachés...

    Deverry T1 - Le sortilège de la dague

    Mon avis

    Pour être honnête, j'avais un peu acheté ce livre par hasard, le résumé ne m'attirait pas trop et je ne sais même plus pourquoi j'ai décidé de me plonger dedans... Mais j'ai bien fait, car le résumé ne résume pas du tout l'histoire, il en est même assez éloigné... Au final, ce livre est presque un coup de coeur !

    Au début, je n'arrivais pas à accrocher, surtout à cause d'une disposition du texte : commencer un chapitre sur la page de gauche, ça dérange ma petite personne. On dirait que la maison d'édition a voulu minimiser le nombre de pages utilisées !

    A cela s'ajoute un vocabulaire spécifique, qui complique la tâche au début - mais que l'on apprécie par la suite, comme souvent dans les romans fantasy bien ficelés.

    De plus, on se perd un peu dans les premiers chapitres car il y a l'histoire de base, mais les protagonistes se retrouvent en fait au fil de leurs réincarnations. L'histoire est donc entrecoupées  de certaines de leurs "autres vies". C'est frustrant car à chaque fois on se rpend dans l'histoire en cours et on doit en changer - mais c'est une bonne frustration, on accroche d'autant plus à l'histoire.

    Cette manière de faire est vraiment originale, c'est loin de ce qu'on lit habituellement sur les histoires de réincarnations (généralement de deux amoureux fous). De plus,c ertains personnages (de puissants mages) ne se réincarnent pas et servent donc de fil conducteur, nous permettant de faire/confirmer certaines déductions et de nous livrer des explications supplémentaires.

    Evidemment, l'histoire principale du livre concerne une réincarnation "spéciale", les choses semblent prendre une autre direction - et on se demande bien laquelle ! 

    A peine le livre fini, j'ai foncé acheter le deuxième tome ! J'ai hâte de lire la suite ! Seulement un cycle de cette saga est traduite en français, c'est bien dommage !

    En résumé, un premier livre d'une saga prometteuse pour tous les amateurs de fantasy ! 


    imagesimagesimages

    « Le journal de Bridget Jones T2 - L'âge de raisonLivra'deux pour Pal'Addict - 1er trimestre 2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:19

    Tu m'as donné envie de lire ce livre ^^.

    2
    melymelo Profil de melymelo
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:35

    Ahhhh j'en suis heureuse  :D :D 

    3
    Samedi 9 Février 2013 à 23:05

    J'aime énormément la couverture ! 

    Et l'amatrice de fantasy que je suis note dans un coin ce titre 

    4
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:29

    Ha oui, ç'avait été un coup de coeur pour moi aussi! Et la couverture...

    Je ne savais pas qu'il existait d'autres livres de l'auteur non traduits! Tu m'ouvres des perspectives intéressantes.

    5
    melymelo Profil de melymelo
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:50

    Oui, elle a vraiment écrit beaucoup d'ouvrages notamment dans cet univers. Tu as lu toute la saga parue en français ?

    6
    Lundi 28 Octobre 2013 à 22:41

    Oui, je les ai tous lus (ou plutôt dévorés) et je serai ravie de retrouver ce monde dans une autre histoire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :