• Le seigneur des Anneaux T3

    Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une mission presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin. Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou les sauver ?

    Le seigneur des Anneaux T3

    Dans les films, le troisième volet est celui que j'aime le moins, mais dans les livres c'est celui que j'ai préféré (enfin, le premier est bien aussi, dur choix!). J'ai retrouvé avec plaisir nos compagnons, et forcément l'histoire étant déjà bien avancée ils sont au coeur de l'action ! 

    Il y a encore quelques descriptions, mais celles-ci sont plus courtes que dans le volet précédent et bien plus imbriquées dans les événements donc elles se lisent très facilement.

    J'étais surprise de m'apercevoir que le dénouement de l'histoire se situe en fait au milieu du livre, la seconde moitié étant consacrée aux "destins" des différents personnages, au réaménagement du monde, aux récompenses des uns et des autres, personne n'est oublié, j'ai beaucoup apprécié cela. Le retour à la Comté, notamment, est bien détaillé et j'en étais contente car c'était un moment que j'attendais avec impatience. Il y a ensuite les Appendices, au début j'étais perdue dans les noms et peuples, mais finalement on en apprend plus sur certains personnages qui sont mentionnés à un moment ou un autre, et sur la Terre du Milieu, c'était intéressant !

    Encore une fois, Frodon est bien plus courageux que le film ne le laisse paraître, même si je trouve Sam tout autant - voire plus héroïque.

    Sans être oubliés, Legolas et Gimli sont un peu laissés à l'écart, c'est bien dommage ! Aragorn est en revanche très présent, mais dans l'ensemble de la trilogie son histoire avec Arwen est finalement vraiment vague, c'est bien qu'elle ait été développée dans le film.

    En résumé, un tome riche en actions et en émotions, j'ai vraiment savouré cette lecture ! Si le second tome vous a semblé un peu traîner en longueurs - en particulier lors des descriptions - ne vous laissez pas décourager !

    DownloadedFile

    « Queen Betsy t2Avis de grand frais »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:31

    Les trois tomes sont dans ma PAL depuis peu !!!

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:40

    Il faut les lire alors :D

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:25

    Je suis de plus en plus tenter par cette trilogie...

    La fantasy pur et dur n'est pas forcément mon genre préféré... mais j'ai tout de même envie de lire ces classiques ^^

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:38

    N'hésite pas :D le second est celui que j'ai le moins aimé

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:14
    SylvieCerisia

    Coucou, je suis totalement fan du Seigneur des Anneaux, tout autant des livres que des films et de l'oeuvre de Tolkien. Cette année j'ai relu pour la 4ème fois les tomes 1 et 2 de la trilogie et c'est autant de plaisir. Le tome 3 m'attends bien sagement .

     

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:19

    C'est ma troisième fois il me semble, mais c'est la première où je lis vraiment tout d'un bout à l'autre ;)

    7
    Jo
    Lundi 11 Août 2014 à 16:10

    J'adore Tolkien! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à lire, mais ça vaut le coup de s'y accrocher ;)

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:16

    Ah ben voilà, j'ai terminé cette saga ^^ Et, je garde une préférence pour le deuxième tome ^^ En tout cas, je suis d'accord avec toi, Sam est presque plus héroïque que Frodon. Ce dernier n'aurait jamais été aussi loin sans lui !

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:02

    Ouiii c'est le véritable héros :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :