• Si c'était à refaire... Marc Lévy

    Présentation Fnac :

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJEzb9JwqeWJ1kV8gcsj_ilhVbMZt4Sbd7Qgf__k8Ptw086z8

     

    Mon avis :

    Mitigé... Globalement un livre sympa, qui se lit vite, une écriture fluide, mais je n'ai pas plus accroché que ça... Certes, je me suis posé des questions sur l'assassin, et oui la fin m'a surprise, mais voilà, je n'ai pas été "aspirée" par l'histoire, je n'avais pas de mal à décrocher pour faire autre chose. Je n'ai pas ressenti cette course contre la montre, ce suspens décrit par la fnac, au contraire j'ai trouvé l'ouvrage long et monotone, en bref pas passionant (je vais me faire lyncher par les fans de Lévy...).

    L'histoire de base m'a rappelé d'autres livres du même style que j'avais lus (un notamment dont je ne me rappelle plus le titre) : un homme meurt, il se retrouve quelques mois en arrière et tente d'empêcher sa mort. Bon, pourquoi pas, mais j'ai trouvé que Lévy n'en fait rien d'original, l'histoire est plate, sans rebondissements, il y a pleins de débuts d'histoires (avec le policier, le collègue de bureau...) qui ne sont pas exploités jusqu'au bout à mon goût.

    En revanche, j'ai bien aimé le rappel au policier de "Et si c'était vrai" et la manière de donner des nouvelles des deux protagonistes de ce livre, j'ai trouvé cela très original.

    Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi ;)

    « Une si belle école, Christian SignolTop ten tuesday - 5 juin 2012 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:49
    Cline612

    Il est dans ma PAL, je n'ai pas pu résisté à force de le voir dans toutes les vitrines. J'espère ne pas être déçue

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:48
    bazardameloche

    Je n'ai pas trop accroché, mais j'ai des amies qui ont beaucoup aimé ;)

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:52
    bordchristine

    Il est depuis peu dans ma bibliothèque et j'ai hâte de le lire

    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 21:05
    bazardameloche

    J'espère que tu aimeras !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :