• Le protectorat de l'ombrelle T1

    Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

    Le protectorat de l'ombrelle T1

    J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà car j'aime cette époque de Révolution Industrielle, j'aime le style d'écriture, les convenances qui font que l'on s'offusque d'un rien… L'héroïne est sympathique car d'une part elle a son franc parler et est très débrouillarde (comme toutes les héroïnes de bit lit…) mais d'un autre côté elle va être très à cheval sur les bonnes manières, et le résultat de ce mélange m'a bien plu.

    ***Attention spoilers***

    Cependant, je dois dire que je ne suis pas sûre de lire la suite de la saga… En effet, même si j'ai aimé le style d'écriture et Alexia, ainsi que les personnages secondaires (tous d'ailleurs, ce qui est assez inhabituel!), ce qui m'a surtout plu c'est sa relation avec Maccon et bien sûr l'évolution de cette relation. Pour moi, ça a été beaucoup plus important que l'intrigue elle-même… Maintenant que ces deux protagonistes sont mariés (youpi !), je vois beaucoup moins d'intérêt à l'histoire, donc je ne pense pas continuer.

     

    Pour résumer, une héroïne et des personnages secondaires attachants, un langage soutenu et tout à fait adapté à l'époque, un roman prenant, des rebondissements…  Je le conseille aux amateurs du genre !

    NB : Petite erreur de frappe… Floote s'appelle Flotte à un moment !

    imagesimagesimagesimages

     

    « La listeAvril 2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:02

    oh si Mély!!! il faut que tu lises la suite crois-moi!!! j'ai adoré!!! et plus qu'un couple il forme une famille ensuite...très particulière ^^  ça donne lieux à des scènes trop drôles!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :