• Un seul regard

    Un seul regard

    *Attention spoilers*

    Je ne mets pas le résumé car il dévoile une grande partie de l'histoire, ce serait dommage. Je classe ce roman dans la partie Chick-lit mais en réalité ce serait plus du New Adult (romance avec un brin d'érotisme) je pense.

    Si je devais résumer mon ressenti, je dirais que j'ai vraiment bien aimé, à l'exception du dernier chapitre, que j'ai détesté. C'est vrai quoi, on joue au jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se compliquent la vie comme pas possible, se disputent et d'un coup comme ça paf plus rien - réconciliation sur l'oreiller me direz-vous, et certains aimeront cette conclusion rapide,  mais je suis restée sur ma "faim", je voulais les grandes explications, les déclarations d'amour etc... Enfin si, c'est vrai il y a la demande en mariage... Ca conforte ce que je disais : trop tout à coup et trop "gros".

    Hormis ce détail du dernier chapitre, j'ai bien aimé. Certes on part dans une histoire où les deux protagonistes sont dans un "jeu amoureux" compliqué et un peu malsain, mais qui ne s'est jamais retrouvé dans des situations invraisemblables en partant de rien ? Ca ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire et j'ai bien ri. 

    Après, c'est sûr que si vous cherchez l'intrigue et/ou la réflexion philosophique de l'année, passez votre chemin ! Mais si vous avez envie d'un roman léger, allez-y !

    « TTT 11 février Le don d'Anna »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:17

    Pas trop mon truc ce jeu du chat et de la souris :p

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 12:40

    Ah ça, c'est sûr qu'il faut aimer, c'est une question de goût ^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :