• Je veux vivre

    Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

    Je veux vivre

    Hum je ne vais pas écrire un avis très détaillé car je trouve ça assez difficile de chronique un livre tel que celui-ci... On suis les derniers mois d'une adolescente cancéreuse, qui a décidé de faire une liste de ce qu'elle souhaitait faire avant de mourir. On suit avec émotion la façon dont sa famille et ses amis essaient de 'l'aider à accomplir tout cela, on est parfois agacé de la manière dont elle se comporte avec eux - et en même temps on comprend sa colère de se savoir condamnée, qu'elle rejette sur tout son entourage.

    C'est un roman touchant, je n'ai pas réussi à me mettre complètement dedans, mais je pense qu'étant assez sensible (petite nature oui je sais) j'ai volontairement gardé une distance avec ce roman - ce qui ne m'a pas empêchée de verser quelques larmes...

    Point négatif toutefois, une ou deux erreurs d'écriture : des prénoms inversés à un endroit, ou un portable volontairement laissé à la maison qui se retrouve dans ses mains juste après...

    Un livre à lire si vous avez envie de prendre conscience de la chance que vous avez d'être tout simplement en vie !

     

    « Zombie thérapie tome150 nuances de Grey, tome 1 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Septembre 2014 à 14:45

    Il est dans ma PAL celui-ci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :