• RSVP

    Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

    Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

    Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

    Une fois de plus, j'ai craqué pour une couverture. Je la trouvais vriament jolie, et le résumé était bien "chick lit", il ne m'en a pas fallu plus !

    Cependant, le premier tiers du livre j'ai assez peiné, les histoires étaient longues à se mettre en place, à avancer, ça ne me dérange pas forcément mais là je ne sais pas je n'arrochais pas. Le deuxième tiers, j'ai commencé à être plus intéressée, tout en restant mitigée, et j'ai commencé à vraiment être prise dans le dernier tiers - et ai donc fini sur une note plutôt positive, sans être totalement convaincue par le livre.

    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Anna, Clare et Rachel. Elles sont toutes trois attachantes, fidèles et honnêtes, c'est ce qui m'a fait aimer le livre. James est plutôt cool aussi, et il est trop mignon dans ses efforts pour se rattraper ;) Marco a l'air sympa mais reste un personnage de second plan. En revanche, autant j'ai bien aimé Toby dans la première partie du livre, autant après je le trouve assez "plat", il ne m'a pas fait rêver... Autant les personnages des filles sont assez recherchés, autant les garçons restent plutôt superficiels je trouve. Peut-être aussi car l'auteur détaille les ressentis et sentiments des filles et non des garçons, alors ça fait un contraste, je ne sais pas... Par contre l'alternance des points de vue de filles est plutôt intéressant, ce n'est pas souvent.

    Bon, si vous n'êtes pas fan des sujets "âmes soeurs / grand amour", passez clairement votre chemin, sinon c'est un petit chick lit sympa, mais qui sera vite oublié pour ma part je pense !

    imagesimages

    « IntruseDangerous Perfection »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :