• Le baiser de l'ange (trilogie)

    Résumé du tome 1

    Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

    Le baiser de l'ange (trilogie) Le baiser de l'ange (trilogie) Le baiser de l'ange (trilogie)

     

    Mon avis * Attention spoilers*

    Tome 1

    Tout d'abord, je dois dire que j'ai été plutôt contente de lire enfin un résumé qui ne racontait pas tout. J'ai bien aimé ce tome, on sent bien qu'il sert à installer l'histoire mais cela ne m'a pas dérangée outre mesure (surtout parce que j'avais la suite sous la main gniark gniark). La fin nous laisse vraiment en suspens ! Je me suis rapidement attachée à Tristan et Ivy ; l'histoire est racontée un peu dans le désordre, mais ça ne gêne en rien la lecture.

    Tome 2

    Au début j'étais vraiment triste pour Tristan (oui il m'en faut peu) mais j'étais contente de le retrouver sous cette forme ! On entre vraiment dans l'intrigue et on se prête au jeu de trouver qui est derrière cette intrigue. J'ai trouvé plutôt malsain ce rapprochement Ivy-Gregory, ça m'a même gênée. J'aime beaucoup cette histoire d'ange, au final c'est le traditionnel ange gardien, mais on le rencontre tellement peu dans la littérature ces derniers temps que ça fait du bien de revenir à un rôle "classique".

    Tome 3

    Ahlàà ce que j'ai été contente quand Tristan a résussi à entrer en contact avec elle ! Et ce qui m'a d'autant plus plu c'est qu'ils continuent à se comporter "normalement" : chamailleries, bouderies, rires... J'ai peur qu'on tombe dans le gnan-gnan à souhait mais non ! On est partagés entre voir Ivy se reconstruire avec Will ou rester fidèle à Tristan (ouaaais !). D'ailleurs, à la fin elle était convaincue que Will l'avait trahie, il lui a donné une explication et elle l'a cru sur parole hop en 2 secondes c'était réglé... Mouais...

    Sinon, tout au long du livre, on a  peur de voir Tristan accomplir sa mission et disparaître... L'intrigue autour du rôle de Lacey grandit, surtout qu'elle est moins présente que dans le second. C'est dommage qu'au final on ne sache toujours pas sa mission... 

     

    Conclusion

    Cette trilogie se lit vraiment très facilement, d'autant plus que les livres sont plutôt courts - et du coup mon avis aussi lol. J'ai trouvé que le côté "ange" était bien exploité et d'une manière certes simple, mais que je n'avais pas retrouvée depuis longtemps !

    imagesimagesimages

     

    « Zoanthropes T1Charley Davidson T1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:27

    Je suis contente que cette trilogie t'ait plu :)
    Vivement que je la lise, elle est dans ma PAL. Cela me fera découvrir le thème des anges car je n'ai pas lu beaucoup de livres qui en parlent.

    Bises.

    2
    Mirlou
    Samedi 8 Juin 2013 à 00:47

    J'ai également bien aimé cette série. Je partage ton avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :