• Saga Rouge Rubis

    Résumé

    Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.
     

    Saga Rouge RubisSaga Rouge RubisSaga Rouge Rubis

     

    Mon avis
    Encore une fois, je me suis lancée dans une série sans en avoir lu le résumé, juste parce que les couvertures étaient "troooop bellleeeees" (futile, je sais, il n'empêche que j'ai bien fait aha !) - et aussi parce que Camille m'avait confirmé que c'était "troooop bien", merci pour le prêt de livres au passage !
     
    J'ai vraiment adoré cette série : jeunesse sans ête "gnangnan", histoire des plus originales agrémentée de moults détails, histoire complexe entre nos deux héros (le jeu du chat et de la souris j'aiiime) - j'ai juste trouvé le dénouement de leur histoire un peu "facile"/rapide, et on ne sait au final pas ce qu'il en était vraiment avec Charlotte je trouve hmhmm..
     
    Ce qui m'a également plu, c'est le fait que l'héroïne soit perdue, angoissée, et que cela se ressente pendant plus de 5 pages (comme on le voit souvent), cela se poursuit tout au long de l'histoire et c'est ainsi plus facile de s'identifier à elle. Trop souvent, dans les récits fantastiques, le personnage principale se transforme en suer héro capable de tout sans peur ni reproche au bout de quelques jours... Trop irréaliste pour ma part... De même, le fait qu'elle continue à mener en parallèle sa vie d'avant, de lycéenne est assez sympa.
    Le personnage de sa meilleure amie est très attachant ; elle est un point fixe dans cet univers et on évite le cliché de la traditionnelle petite dispute accompagnant le changement de vie de l'héroïne, ce qui est sympa.
     
    Sa maman (aha j'avais deviné dès le début pour ses parents !), son frère et sa soeurs sont également des personnages que j'ai bien aimé, ainsi que le majordome (énorme le clin d'oeil à la fin, on comprend son lien avec la famille et c'est marrant... Même si du coup il ne va hériter de rien le pauvre lol.).
     
    Seul bémol pour ma part, j'ai parfois eu tendance à me perdre dans la chronologie des événements (futurs pour l'un, déjà passés pour l'autre, passés pas encore passés etc...) inhérents à tous voyages dans le temps - mais j'ai simplement évité de trop y réfléchir ;).
     
    En bref, une saga coup de coeur avec une histoire bien ficelée et très originale ! J'ai hâte de voir le film !
     DownloadedFile
    « Octobre 2013La communauté du Sud - T1 »

  • Commentaires

    1
    BouQuiNeTTe
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:05

    Le déroulement temporel a l'air assez intéressant.. ça m'intrigue!! (alors qu'à la fin du tome 2, j'étais un peu frustrée, on sent que ça démarre et on nous coupe dans notre élan :( )

    + Ton commentaire sur les parents... hum ! je l'ai lu en allemand, alors je ne suis pas sûre d'avoir tout bien capté... mais j'ai des doutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :