• Pour un tweet avec toi

    Résumé

    Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

    Pour un tweet avec toi

    J'ai été attirée par la jolie couverture de ce livre qui promettait une belle romance. Effectivement, la romance était au rendez-vous, mais à part ça, il n'y avait pas grand chose d'autre….

    La majeure partie du livre s'effectue sous forme de tweets  - autant traîner sur la toile ! On lit trop de messages du type "tweet" sur la toile et les sms pour que j'ai en plus l'envie d'en trouver dans les livres. Je le suis grandement ennuyée, d'autant plus que la plupart des références citées me sont inconnues - donc je suis passée à côté d'une bonne part des blagues, autant dire que ça n'a pas aidé !

    Seul le rebondissement concernant Mark m'a surprise, même si je me doutais qu'il y avait quelque chose de "louche" sur ce personnage, je ne m'attendais pas à cela.

    En parlant des personnages, bien que comprenant "l'addiction" d'Abby pour leurs conversations, je ne me suis attachée à aucun d'eux, je trouve qu'on reste assez dans le superficiel concernant leurs émotions - tout comme leurs actions d'ailleurs… 

    En bref, un roman qui ne m'a pas marquée, au contraire je l'ai trouvé assez "vide" et j'ai été très déçue - même si je n'ai pas non plus détesté.

    images

    « Je reviens te chercherLes chevaliers d'Emeraude T1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 22:29

    Oh ben il est dans ma PAL, pauvre livre... il va y rester encore un moment ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :