• Les anges déchus tome 2 : Crescendo

    Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

    Les anges déchus tome 2 : Crescendo

    Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, une des rares fois où j'apprécie les histoires avec des anges... On reprend à la suite du tome 1, sans trop de retours en arrière. J'ai eu un ou deux blancs, mais la mémoire m'est bien vite revenue !

    J'avais un peu peur de tomber dans l'habituel schéma de l'héroïne si éperdument amoureuse qu'elle en devient agaçante, et j'ai bien cru que ça allair être le cas quand j'ai commencé le roman, mais finalement on se retrouve dans une histoire plus "réelle" avec des disputes, de la jalousie (et de l'amour bien sûr ^^). On est donc autant pris par l'intrigue que par leur histoire de couple !

    Seul bémol, j'avais deviné assez rapidementqui était le "méchant de l'histoire", un peu trop classique le coup du "le gentil auquel personne ne pense est un méchant alors que celui que tout accuse est gentil", mais il est vrai que c'est un livre qui se classe jeunesse.

    En conclusion un roman bien sympa, une héroïne à laquelle je m'identifie plutôt bien (aha), mais une conclusion un peu trop évidente ! Mais le livre se termine en pleine action, alors j'ai hâte de lire la suite - surtout que Patch a quelques explications à donner concernant Marcie hmhm...

    imagesimagesimagesimages

    « Lectures 2014Blood Song T1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:25

    J'aime beaucoup cette saga ! Pas la meilleure mais agréable à lire tout de même =), il me manque le dernier tome, j'attend qu'il sorte en livre de poche, =)

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 22:27

    Je n'avais lu que le premier tome, il faudrait vraiment que je me mette au deuxième car j'avais plutôt bien apprécié ma lecture !

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:41

    J'avais bien aimé le premier mais j'ai préféré le second :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :