• Le voleur d'ombres

    Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

    « - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol. - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. - Pour quoi faire ? - Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. - Nous ? - Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais. J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

    Le voleur d'ombres

    Décidément en ce moment je suis dans une période "Lévy", je rattrape mon retard ^^ Je suis contente d'avoir lu cette histoire en période de Noël, c'est une histoire mignonne, un peu comme un petit conte de Noël !

    Ce n'est certes pas de la grande littérature comme qui dirait, mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec ce petit garçon des plus attachants. L'histoire est très originale, je ne me souviens pas d'en avoir lu de pareille. Cette volonté d'améliorer la vie des gens, d'essayer de changer un peu le cours des choses est très émouvante. On voit d'abord cette aventure à travers les yeux d'un petit garçon puis d'un adulte, le point de vue évolue, on s'éloigne un instant de la quête initiale mais on y revient pour mieux encore se prendre au jeu.

    J'ai d'ailleurs particulièrement aimé que l'histoire se poursuive sur plusieurs années, et je trouve que le personnage de Luc apporte un véritable "plus" à l'histoire, notamment pour le côté "rigolo" mais également parce qu'une belle amitié lie les deux amis.

    Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment, très prenant !

    imagesimagesimages

    « Swap Au chaud sous la couetteLe jour où j'ai largué mon ex »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :