• Les éveilleurs T2

    Résumé

    Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère...

    Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.

    Trois jours que Claris avait disparu.

    Les éveilleurs T2

     

    Mon avis

    J'ai été très heureuse de retrouver l'univers de Salicande et ses ados attachants. Cependant, ce deuxième tome m'a plutôt déçue... Autant les histoires avec Blaise, Maya et même Claris m'ont beaucoup plu, autant celles avec Jad et Ugh m'ont ennuyée...

    J'avais à peu près les même réactions que ce dernier : "Qu'est ce qu'il raconte ? Qu'est-ce qui se passe ? " les questions  psychologiques, métaphysiques et compagnie, très peu pour moi... En gros ils sont coincés dans les limbes avec des anges (?!) ou plutôt archanges mais c'est vraiment complexe... Un monde parallèle mais pas trop, le paradis mais pas trop, il y a les morts mais pas vraiment enfin vous voyez le genre... Ca m'a plus saoulée qu'autre chose en vérité...

    L'histoire de Claris était sympa, quoique peu crédible (même si ce roman est classé fantasy, il faut rappeler qu'il se passe en théorie dans notre futur...). J'ai surtout aimé les parties avec Blaise, Maya, etc, bref connaître la suite de la vie à Salicande.

    J'ai quand même hâte de lire le troisième tome !

    imagesimages

    « Top ten tuesday - 4 décembre 2012Le sang du rock »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :