• Complètement cramé

    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Complètement cramé

    Ayant beaucoup aimé le premier roman de l'auteur, Demain j'arrête, j'ai commencé avec plaisir ce nouveau livre, et je n'ai pas été déçue !

    Au début du roman, on se sent assez perdu, on se demande où tout cela va mener... Et petit à petit, on se prend au jeu de cette petite vie reculée que mènent les habitants du manoir, auxquels on s'attache rapidement - je ne pourrais même pas dire lequel j'ai préféré... Celle que j'ai la moins aimée reste Mme de Beauvillier.

    Dans un style complètement différent justement du premier roman, l'histoire est menée avec brio car il aurait finalement suffit de peu pour tomber dans l'ennui, mais fort heureusement cela n'arrive pas.

    Personnellement, j'ai ressenti l'atmosphère propre aux films qui passent période de Noël : un peu de réalité, un peu d'étincelles dans l'air et la magie prend ;)

    Je ne dirais pas non plus qu'il s'agit d'un coup de coeur, car l'histoire reste au final assez simple, mais elle est suffisamment (et même très) originale pour être vraiment à recommander!

    imagesimagesimagesimages

     

    « 50 nuances de Grey, tome 1EndGame T1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:50
    J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi
    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:23
    Sphinxou

    Maintenant que tu le dis c'est vrai que il y a une ambiance film de noël ! :)

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:55

    Il faut vraiment que je lise un roman de cet auteur!

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:29

    Pour le moment j'en ai lu deux et je les ai vraiment bien aimés :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :