• Chroniques des enchanteurs T4

    Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 

    Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 

    A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 

    Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.

     

    Chroniques des enchanteurs T4

     

    Ceux qui suivent le blog ont pu constater que je n'avais pas accroché les tomes précédents de la série, mais comme je ne détestais pas non plus et qu'on me les avait tous prêtés, je me suis dit autant aller au bout. De plus, le troisième tome finissait sur quelque chose de très intriguant.

    Ce tome-ci est un chouïa plus original, même si on retrouve un peu toujours le même schéma... Et la même simplicité au niveau de la solution à trouver au problème... L'alternance Léna/Ethan au niveau de la narration est intéressante, par contre les poèmes de Léna m'agaçaient déjà fortement quand ce n'était pas elle qui racontait, alors j'en ai largement eu ma dose dans sa partie...

    Au niveau des personnages, je n'ai pas changé mon point de vue, j'aime beaucoup Macon, Amma aussi même ci dans ce tome elle reste en retrait (mentalement je veux dire), ainsi que Link, qui est vraiment attachant. Sa relation avec Ridly est sympa je trouve, même si j'ai toujours du mal avec celle-ci. Les personnages que j'aime le moins sont toujours Léna et Ethan, même si ce-dernier m'a un peu moins agacée que d'habitude - peut-être parce qu'il est absent une partie de l'histoire^^.

    Je dois dire que même si cette saga peut plaire à beaucoup, peut-être que j'aurais aimé il y a quelques années, pourtant j'ai eu du mal à la lire, à chaque tome il y a des moments où j'ai trouvé la lecture fastidieuse, mais au moins je l'ai terminée, et le premier mot qui me vient à l'esprit est ENFIN !

    images

    « Swap VOMai 2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 13:32

    Enfin ^^ Tu en as fini avec cette saga ^^

    Bon, perso, comme tu le sais, j'adore ces livres, donc je suis ravie qu'il y ait un spin-off avec Ridley et Link ^^

     

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:21

    Je reste assez mitigée pour cette saga ;(

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:46

    @Johanne : ravie de voir que je ne suis pas la sule ;)

    @Marinette : ce sont els personnages que je préfère, Ethan et Lena pouhhh... Donc je le lirai peut-être, jen'étais pas au courant en tout cas ^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :