• Bal de givre à New York

    Résumé

    Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
    Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
    Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

    Mon avis - Gare aux spoilers !

    Encore une fois, c'est surtout sa couverture qui m'a fait vouloir ce livre, que j'ai reçu dans un swap - merci ! Au début, je n'ai pas tout saisi : on se retrouve dans un New York futuriste, on ne sait pas si l'héroïne a oublié des souvenirs, si elle a une commotion cérébrale, pourquoi elle n'en parle pas ou ne va pas à l'hôpital...

    Pour moi, ce roman est vraiment purement fantastique : on commence en ayant une impression de réalité, puis petit à petit on sent que quelque chose ne va pas, on ne cesse d'osciller entre réalité et imaginaire, au gré des indices, puis quand on a l'impression que c'est définitivement de l'imaginaire, BAM dure réalité... Mais pas tant que ça ! Très bien fait...

    La fin notamment m'a vraiment plus que surprise, on ne peut vraiment pas la prévoir ! C'est vraiment original et ça a au final presque été ce qui m'a le plus plu - mais pas complètement aprce que je suis "happyendforever", mais ça m'a plus plu que l'histoire d'amour que je sentais bidon dès le début...J'ai juste été perplexe quand à ses parents, je n'ai pas saisi le fin mot de l'histoire...

    Cependant, ce roman, bien que très original, ne m'a pas plu. J'ai trouvé que c'était trop confus, j'étais trop perdue pour apprécier ce livre, mais je pense que d'autres l'aimeront beaucoup.

    images 

    « La maison de la nuit T1Ma vie selon moi T6 - L'avenir comme je l'imaginais...ou pas »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:38

    La couverture est jolie, en effet. Dommage que c'était si confus...

    2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:45

    Merci d'avoir fais cette LC avec nous :) Perso, je n'ai vraiment pas aimé ce roman, trop de choses m'ont déplut et je n'ai trouvé aucun point positif. Même la fin je l'avais deviné, il suffit de bien savoir lire entre les lignes pour la deviner. Pour ce qui est de ses parents, si j'ai bien tout compris ils ont été tu** dans cet évènement de la fin...

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:06

    Ahhh merci,je ne savais pas si ils l'étaient déjà avant ou pas....

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:38
    Latêtedansleslivres

    Ah dommage qu'il ne t'aie pas plus, moi il me tente bien et j'avoue que c'est en partie à cause de la couverture ^^

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:52

    J'ai failli l'acheter et au final, je suis contente que non vu ton avis .

    Je pense que je n'aurais pas apprécier. 

    6
    klo
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:06

    je ne l'ai même pas trouvé original puisqu'il tient pas debout mais c'est vrai qu'il y a de bonne idee. dommage que ce soit mal agencé

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:02

    Il me tente bien, mais j'hésite encore... surtout si tu le trouves trop confus :/

    8
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:24

    Après ce n'est que mon avis :) mais c'est vrai que les chroniques que j'ai pu lire sont très tranchées : les gens ont adoré ou pas du tout aimé !

    9
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:01

    Je n'avais vraiment pas aimé ce livre. Je ne comprenais pas pourquoi tout ce tralala, il est lent et ensuite je n'ai pas accroché à la fin. Une belle déception

    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:45
    Alison Mossharty

    Il m'a pas plu non plus ! J'ai trouvé cela très confus aussi ! Puis la romance bizarre ... En fait je suis sortie de cette lecture plus que perplexe XD

    11
    Samedi 15 Février 2014 à 14:29

    J'ai eu énormément de mal avec ce livre, surtout au début, c'était très confus, trop bizarre. Sauf la fin qui est sympa, même si on se doute de ce qui va se passer (enfin pour ma part). 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :