• Blood Song T1

    Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

    Blood Song T1

    Merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat !

    !! Quelques spoilers !!

    Lorsque je suis allée sur la page des partenariats, j'ai regardé en diagonale et le titre en rouge, le mot blood et la silhouette encapuchonnée m'ont fait penser à une histoire de vampires, j'ai passé mon chemin car j'en ai déjà un nombre incalculable en attente dans mon immense PAL.

    Je suis retournée voir plus tard les partenariats, et là je me suis attardée sur le résumé, qui m'a tout de suite attirée - par contre jene comprends pas l'intérêt de changer un titre de saga en anglais pour en mettre un autre également en anglais breef.

    J'ai été très vite happée par l'histoire, j'avais juste envie que le livre ne finisse jamais (j'étais donc drôlement contente qu'il soit gros lol). L'univers est très bien construit, j'ai beaucoup aimé les histoires d'Ordres qui maintiennent la "paix", l'intriue naît vite et se déroule tout au long du livre. Il y a trop de suspects possibles pour n'en déterminer qu'un, et je n'ai pas réussi à le trouver (j'ai longtemps pensé à maître Sollis et à Caenis).

    Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, notamment en raison de sa droiture. Souvent dans les romans de ce genre, le héro devient sanguinaire à un moment ou un autre, j'ai aimé qu'au contraire le héros reste fidèle à lui-même et ne veuille pas devenir un assassin. Cela va jsuqu'à le perturber profondément lorsqu'il pense qu'une situation ou un acte qu'il a commis est injuste, c'en est presque "rafraîchissant".

    Ce qui m'a également énormément plu, c'est le fait que l'entraînement soit autant détaillé : au début dus econd chapitre, j'ai pensé qu'il y allait avoir une ellipse et j'ai été soulagée de constater que ce n'était pas le as. J'aime quand l'univers est bien installé avant d'entrer dans le coeur de l'action, et j'ai été plus que satisfaite dans ce roman. De plus, la période d'initiation est vraiment bien décrite, l'auteur sait quand détailler et quand accélerer les faits.

    J'ai vu des chroniqueurs qui trouvaient des ressemblances avec L'assassin royal, ça ne m'a pas choquée (hormis le fait qu'ils apprennent à tuer bon, c'est quand même courant lol) mais je l'ai lu il y a longtemps. J'ai également lu qu'il y aurait de nombreux points communs avec Le trône de fer, mais je ne l'ai pas lu.

    Pour ma part, le seul bémol a été le dernier chapitre, je l'ai trouvé en trop. Déjà je n'ai pas tout compris lol, trop spirituel pour ma part, et même si on apprend lequel de ses proches est occupé par l'esprit du mal, ça a pour ma part laissé une moins bonne impression que si le livre s'était terminé un chapitre plus tôt. Ah, et je me suis un peu perdue dans les noms des peuples!

    En résumé, c'est un coup de coeur, un livre de fantasy très bien ficelé que je recommande aux amateurs du genre ! Attention en revanche, pas de magie et de fées, plutôt des garçons et des épées ;)

    DownloadedFile

    « Les anges déchus tome 2 : CrescendoZombie thérapie tome1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:15
    Il a aussi été un coup de coeur pour moi ;)
    Vivement la suite ;)
    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:02

    Ta chronique est très belle, tu donnes envie de le lire!

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:36

    Merci Johanne ça me fait très plaisir !!!

     

    Cassie : j'ai trop hâââte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :