• 17 Lunes

    Résumé

    Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

    Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

    17 Lunes

    Mon avis

    La suite de 16 Lunes, donc. On reprend là où on s'était arrêté, avec quelques explications semées au fil des pages pour ceux qui auraient oublié les détails de notre affaires.

    J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ce livre, surtout au début. Pour mémoire, j'avais trouvé le premier livre sympa mais sans plus. Dans celui-ci, j'ai trouvé le début très très long, ensuite c'est devenu intéressant quoique parfois un peu brouillon (je n'ai pas toujours réussi à visualiser les scènes décrites), et le dénouement est, à mon goût, trop rapide. La réaction de Lena lorsqu'il la retrouve, en particulier, est on ne peut plus "facile" (je te fuis je ne veux pas de toi je veux être ténèbres mais quand il la retrouve tout cela est oublié). De même, nos héros se retrouvent à la fin devant une grotte pleine de méchants, impossible d'y entrer et d'aller jusqu'à Lena sans se faire tuer, gros dilemme. Mais voilà, une amie tue les 3 gardes de l'entrée et tout est résolu....

    Pour les points positifs, j'ai été contente que Link prenne plus d'importance et que l'on retrouve certains personnages déjà croisés, cela donne un côté plus intéressant à l'histoire. Liz est également un personnage que j'ai bien aimé et j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver ensuite.

     

    « Top ten tuesday - 26 mars 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mirlou
    Lundi 25 Mars 2013 à 14:54

    J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais hâte de savoir comment se termine cette histoire.

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 10:23

    Je l'ai enfin lu ! Il était temps ^^

    Un peu en dessous que le premier tome, mais j'ai tout de même beaucoup aimé (plus que toi apparemment ^^). Et comme toi, j'ai été ravie que Link soit plus présent ^^

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:47

    Contente que tu aies aimé :) Je vais lire 19 Lunes ce mois !

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:09

    J'espère que ce sera un beau final ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :