• Percheron T1 : Odalisque

    Résumé :

    Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques

     

    http://images-booknode.com/book_cover/2464/percheron,-tome-1---odalisque-2464142-250-400.jpg

    Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour leur partenariat qui m'a permis de découvrir ce livre sublime, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ainsi que l'auteur - qui m'était jusqu'alors inconnue.

    Je ne sais pas par où commencer tant j'ai à dire sur ce livre. Je vais peut-être commencer tout simplement par : c'est unv rai coup de coeur pour moi ! Comme vous commencez sûrement à le savoir, je suis une grande fan de fantasy, et ce livre avait tout pour me plaire. En effet, il y a un univers très bien construit, un système de pays et de gouvernement intéressant, une histoire d'amour, des amitiés, des ennemis, un peu de magie.... Bref tout ce que j'adore ! L'auteur nous intrigue sur ce monde qui se dévoile petit à petit sans nous perdre en chemin pour autant - et ce n'est pas toujours une choses aisée avec ce genre littéraire.

    L'intrigue se passe au palais royal, doté qui plus est d'un harem, j'ai beaucoup aimé cela car l'intrigue cerne à la fois plus de personnages (tout le monde peut vouloir attenter aux familles royales) et à la fois peu (peu de personnages sont présents au final dans l'histoire, même si celle-ci est très riche). J'adore Pez, Boaz et surtout - bien sûr - Lazar. (Spoiler : je suis sûre qu'il est vivaaaant ! Ah j'en suis déjà fan lol !) Oui je suis une midinette qui aime les héros ténébreux et mystérieux des livres j'assume ;) Pour Boaz, j'ai été contente qu'il se révèle finalement intelligent et non manipulable, je m'attendais à l'inverse, malgré sa bonne volonté !

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui tourne autour des luttes de pouvoirs, des petits secrets de tout un chacun, d'histoire d'amour interdite etc, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire ! L'auteur distille des indices petit à petit, sans qu'on ne soit vraiment sûr de tout comprendre, j'aime bien ce mélange de certitude et de doute qui est le propre du suspens et qui nous donne envie de lire la suite, tout simplement !

    Je reste juste sceptique quant à l'histoire de déesse : je me demanande comment l'auteur va mener à bien toute cette histoire sans que cela ne prenne une ampleur démesurée...

    Sinon, au début, j'étais assez mitigée : j'étais déjà happée par l'histoire, mais quelques scèes sanglantes - pour ne pas dire barbares - m'avaient écoeurée. Même si c'est vrai que les hommes sont barbares, ça m'a quand même retourné l'estomac... Mais ces instants passés, j'ai vraiment dévoré ce livre et maintenant, je n'ai qu'une idée : lire la suite ! D'ailleurs si quelqu'un connaît la date de sortie du tome 2 en français, je n'arrive pas à la trouver !

    Ma note : 10/ 10  

    DownloadedFile

    « Les soeurs de la lune T1 : WitchlingSwap books and beauty »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:20
    bazardameloche

    Merci beaucoup pour cette suggestion, je mets cette saga dans ma wish list alors ! Je suis super impatiente de la lire maintenant que j'ai eu ton avis dessus !

    2
    Magali
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:40
    Magali

    Salut

    J'ai lu les 2 premières trilogies de cette écrivaine et j'attendais avec impatience une nouvelle trilogie, je suis donc en train de lire ce livre qui est plutôt pas mal.

    Si tu as aimé son style et ses intrigues, je te conseille très fortement de lire la trilogie "Le dernier souffle" qui est, selon moi, à la hauteur d'Harry Potter et Twilight. Je n'ai pas trouvé d'autres lectures qui les égalent pour le moment.

    Tu vas être complètement emportée dans cet univers qui mêle fantasy et magie. Il y a pas mal de bons commentaires sur les sites Fnac, Amazon etc.

    http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=0%211&Search=le+dernier+souffle&sft=1

    En espérant que je serai de bon conseil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :