• Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, Eileen cook

    Présentation de l'éditeur

    On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.
     
    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/7/1/9782258076174.jpg
     
    Mon avis
    J'ai bien ri durant la lecture de ce livre, qui n'est vraiment pas un livre de chick-lit "classique" ! Le titre original et surtout le résumé, m'ont intriguée : comment peut-on partir d'une simple rupture pour en arriver à un mensonge aussi énorme qu'une fausse voyante ? J'étais assez sceptique et je me pensais pas accorcher, je m'attendais à quelque chose de "gros" (dans le sens peu crédible bien sûr ^^) ou de secondaire dans le lvire (un événement passager, peu important dans l'histoire, mais dont le livre aurait tiré son titre, comme on le voit assez régulièrement dans les romans d'ailleurs). Cependant, j'ai été vraiment agréablement surprise !
    L'histoire tient la route, se poursuit tout au long du livre, et est vraiment très drôle ! J'ai ri et à plusieurs reprises. On se doute un peu de la fin (il est bien gentil ce monsieur qui l'aide...) mais on n'en est pas sûr pour autant, on est captivé, on veut savoir la fin de cette aventure rocambolesque - et savoir avec qui elle va finir surtout !
    Le début, avant qu'elle n'ait son idée loufoque, m'a également bien fait rigoler, car c'est typiquement la fille qui vient de se faire plaquer et qui fait des choses dont elle a conscience de la débilité mais qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire... Comme toutes les filles !
    « La neuvième vie de Louis Drax, Liz JensenSwap littérature de jeunesse et Young Adult »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:37
    Mayssa Preity

    Il a l'air pas mal le livre, en tout cas, la couverture est top

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:50
    bordchristine

    Je me suis beaucoup amisée à la lecture de ce livre, moi aussi le titre m'avait beaucoup intriguée

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:20
    bazardameloche

    Oui, il est vraiment sympa !

    4
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:41
    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:04
    beautifulvelma

    Il est dans ma PAL, je l'ai reçu lors d'un swap, mais j'ai toujours pas eu le temps de le lire... snif 

    6
    Lundi 25 Juin 2012 à 22:00
    bazardameloche

    Il se lit vite tu vas voir :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :