• "Lire est un voyage.

    On ne peut pas arriver avant d'être parti.

    On ne peut pas partir sans avoir envie d'arriver.

    Mais : être entre...

    Là réside le vrai délice : le parcours.

    La lecture."

     

    Les éveilleurs, Tome 1


    2 commentaires
  • Présentation de l'éditeur :

     La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

     

    http://s4.e-monsite.com/2011/07/17/02/resize_550_550//Les-Vampires-de-Chicago-2---Petites-morsures-.jpg


    Mon avis :

    J'avais également reçu ce livre, comme le 1er tome, lors du swap des Sagas. Ayant dévoré le 1er, je me suis attaquée avec entrain à celui-ci, et je n'ai pas été déçue dans l'ensemble ! J'ai légèrement moins accroché que le 1er, moins de suspens dans l'intrigue, beaucoup d'impressions de "déjà vu" (par exemple dans ses relations avec Ethan et Lindsey). J'ai été déçue (mais cela est plus d'un point de vue personnel que littéraire disons) par la dégradation des relations Merit-Mallory et Merit-Morgan, mais j'ai trouvé bien qu'elle-même le remarque et se pose des questions, et même se remette en question. Elle a cédé à Ethan un moment, j'étais dégoûtée lol, il dit lui-même lutter contre cette relation, et lorsqu'elle cède elle dit qu'Ethan paraît "victorieux", comme le chasseur qui a vaincu sa proie, je n'ai pas aimé cette image... (Team Morgan lol, même si cette histoire avec Célina est à éclaircir...). J'ai bien aimé continuer à évoluer dans ce monde, l'idée d'une organisation bien rodée, avec les Maisons, les maîtres etc. Merit, avec son côté indépendant et toujours humain, est attachante car elle refuse de rentrer dans le moule et a donc un caractère fort, qui permet des rebondissements réguliers. La relation Catcher-Mallory se solidifie, s'intensifie, je suis contente pour eux ;).


    2 commentaires
  • http://i39.tinypic.com/zv4ti8.jpg

    Dans ma folie "Swaps" (échanges de colis entre lecteurs), voici le Swap spécial vacances, organisé par Strawberry :

    Le contenu du colis sera :

    -Un roman,un manga et bande dessinée ou un de chaque (Suivant budget cela peut-être une des trois propositions )
    -Un magazine de jeu ( Mots pêle-mêle )Ou autre suivant les goût de votre swappé
    -Un marque-page
    -Une carte postale
    -Friandises (Bonbon,gâteaux...etc) 
    -Boissons (Thé,café...)

    Les dates :
    Les inscriptions seront jusqu'au 1/06
    Questionnaire du swapé le 2/06
    À partir du 3/06 distribution des binômes
    Les envois des colis entre le 25/07 et 31/07

    Je fais ce swap avec Abby19 !

     

    J'ai donc reçu un super colis ! Je vous laisse découvrir les photos !

     

    - De magnifiques cartes de la région de ma swappée, que je connais peu mais qui a l'air très belle. Des bonbons haribo (jamais goûtés, youpi !), des caramabars, de l'ice tea et du Nesquik, bref que des choses que j'aime ! Les trois premiers sont presque vides d'ailleurs !

    CIMG4323

     

    - Des MP tous originaux, dont deux que je pense faits main, des petits mots, un livre qui était dans ma wish list, une BD que je connais pas mais qui a l'air tout à fait dans le genre que j'aime et un magazine que j'aime beaucoup, un numéro que je n'avais pas -  et je n'avais plus rien à lire sur la plage donc PARFAIT !

    CIMG4326

     

    - Et la cerise sur le gâteau, le détail qui tue : la BD est dédicacée ! Wahou la classe ! Ca fait vraiment plaisir ça !

    CIMG4327

    Un grand merci à Abby 19 pour ce magnifique colis, merci merci !

     

     


    14 commentaires
  • Résumé du tome 1 :

    Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

     

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReuUd1gPbipBbX_1p9ZPw__fq2jaqW55rE4CFrA89daKV4FZ5cXg

     

    Mon avis :

    Déjà quand je lis le résumé du premier tome ça me fait sourire, j'en ai déjà lu 20 tomes, il y a un énorme contraste entre le premier et le vingtième tome...

    C'est une série vraiment bien, avec un monde bien établi, l'auteur sait où il veut aller et dans quel univers il évolue, c 'est super. J'avoue avoir fait des petites pauses, mais c'est parce que les livres n'étaient pas parus, ensuite je les achète quand ils sont publiés, mais je mets 15 ans à les ouvrir ^^ Si j'avais eu les 23 livres dès le début ça serait sans doute déjà bouclé Wink

    Il y a une multitude de personnages qui évoluent au fil des pages, mais le noyau central reste toujours les jeunes du champ d'Edmond que l'on a rencontré dès le début, ainsi qu'une fille de leur âge quis 'est ajoutée en chemin.

    Ma préférée ? Nyaeve ! 

    Rand m'agace parfois, à être trop mystérieux, à trop se poser de questions, même si on peut aussi comprendre les difficultés qu'il rencontre... Par contre je n'accroche pas au quatuor amoureux - trop complexe pour moi !
    Allez, cet été je m'attaque aux trois derniers !


    votre commentaire
  • Présentation de l'éditeur :

    Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

    http://4.bp.blogspot.com/-mBRnlql3pX8/TlStRwNwDXI/AAAAAAAAAtk/69WFJCmxCno/s1600/Les+Vampires+de+Chicago.jpg

    Mon avis :

    On m'a offert ce livre lors d'un swap, mais il m'attirait depuis un moment déjà...

    Les premières pages, j'étais honnêtement un peu perplexe, on rentre vite dans l'action (moi un peu longue à la détente ^^) avec pas mal de répétitions, ça part dans tous les sens, donc un peu de concentration jeune fille !

    Bref, une fois mes première difficultés passée, je me suis prise au jeu, surtout que si l'univers semble assez classique (des vampires organisés en "tribus" en quelque sorte), il y a cependant pleins de points vraiment originaux (les humains vivent en ayant connaissance des vampires, l'héroïne ne veut pas être vampires, il y a d'autres créatures surnaturelles (nymphes, métamorphes, fées...), les vampires doivent travailler dans leur tribu pour avoir un salaire etc etc).

    L'héroïne est attachante, on s'y identifie vite et on prend rapidement part à ses dilemmes, qui surgissent bien évidemment les uns après les autres ;). Des personnages s'ajoutent au fil des pages, amis, ennemis ou prétendants, pour des rebondissements toujours plus intéressants, sur trame de discorde familiale.

    En bref j'ai été agréablement surprise, car même si ce livre m'intéressait je m'attendait plus à une histoire style "chasseuse de vampires", qui me plaît une fois sur deux, mais pas du tout ! Une histoire toute simple (c'est un compliment, pas d'aventures rocambolesque avec des complications de partout, juste la vie d'une jeune femme :) ) que j'ai vraiment beaucoup aimé !



    Ps pour ceux qui l'ont déjà lu : c'est moi ou on ne connaît toujours pas son prénom à la fin ?


    6 commentaires
  • Cette saga de 9 tomes (ou 3 il me semble suivant les éditions) a été écrite par Robin Hobb. Pour les "connaisseurs", elle se situe dans le même monde (au sens large) que la saga précédente du même auteur, l'assassin royal (il y a parfois des clins d'oeil d'ailleurs).

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQThfeCatStyipYGrEqwXfQDV0I0ps4X8JlNqv5G8MjwftvCLFJ

    Les illustrations des livres sont très belles je trouve, quelle que soit la collection (enfin pour celles que j'ai vues en tout cas ! ).

     

    Il s'agit de l'histoire d'une famille, notamment les femmes de cette famille dont chacune va suivre une route complètement différente, mais dont le destin est lié à des dragons, à des bateaux et autres originalités. Chacune va avoir sa part d'aventure et de mésaventure, d'amour, de joie et de peines..

     

    L'histoire est très originale, j'en fais vraiment un résumé plus que bref car l'auteur crée un monde unique, et je trouve que la magie de cette saga, notamment du 1er tome, réside principalement dans le fait de découvrir cet univers créé de toutes pièces... Et je ne veux pas gâcher cela. (Je viens de me relire on croirait presque que je parle d'un roman de Jane Austen lol. Mais pas du tout et très loin de là même ! )

     

    J'ai vraiment adoré cette série, ces personnages qui s'enchevêtrent et leurs aventures. J'ai ri, pleuré, et eu du mal à décrocher quand venait l'heure de me coucher, et c'est à ça que l'on reconnaît un bon roman, de mon point de vue !


    2 commentaires