• Harry Potter, JK Rowling

    Harry Potter, J. K. RowlingJe ne pouvais faire un blog parlant de mes lectures sans mentionner le seul et l'unique Harry Potter...

    Petite anecdote, la première fois (Oui, je précise première car il y en a eu d'autres... Et de nombreuses...) que j'ai lu ce livre (bien avant qu'il soit si célèbre), j'avais l'âge du héros au début de l'histoire, et mon anniversaire était proche. Pensez bien que j'ai guetté la boîte aux lettres et la porte pendant de longs moments, attendant moi aussi ma lettre de Poudlard (sans l'avoueà personne, me doutant bien que je passerai pourune folle...) mais elle n'est jamais arrivée (snif snif)... Bref, fermons la parenthèse ! L'histoire ne seprésente plus, et si j'en fais un article si longtemps après les avoir lus c'est tout simpelment parce que je les adore !

    Je les ai tous dévorés, mes préférés  sont les tomes 1  (pour la découverte de l'histoire), 3 (Sirius !), 4  (la découverte des autres écolesune petite parenthèse sur la saga "Harret rien qu'Harry"pour en découvriplusur le monde des sorciers) eceluque j'aime le moins, le 5 (même pas poula mort de******mais dès ldébuje n'ai paaccroché, Harry a prila "grosse tête" et le style d'écriture au débutdu livre est upeu différent, jne suis pas rentrée dedans dès le début....).

    « Journal d'un vampire, T3 + sérieVampire Academy, T2/3/4, Richelle Mead »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 22:39
    erine

     pour les anecdotes, moi je me rappelle que j'adorais les premières sorties françaises car ça tombait souvent le jour de mon anniversaire ou tout proche ^^. J'ai adoré le 3 et le 4 tout comme toi mais aussi le 6 ;).

    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:18
    bazardameloche

    Le 6 marque vraiment un tournant dans la vie d'Harry, je l'ai bien aimé mais était moins "magique"... C'est sûr qu'il fallait faire évoluer le personnage, mais bon ^

    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:20
    bazardameloche

    Oui, c'est devenu un incontournable ;)

    4
    Aux Rendez-vous Litt
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:41
    Aux Rendez-vous Litt

    C'est une série merveille !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire :) !!!

     

     http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :