• Chroniques des enchanteurs T1 : Seize lunes

    Présentation Amazon

    J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

    Si j'avais su qu en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

    L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

    http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-16-lunes.jpg



    Mon avis


    J'attendais avec impatience de lire ce livre, mais j'ai été un peu déçue.

    On entre très vite dans l'histoire, le décor est à peine posé que déjà il se passe des événements importants - et quelque peu prévisibles. Ensuite, j'ai eu l'impression que tout partait un peu dans tous les sens... Beaucoup de choses ne sont pas exploitées "à fond" : les méchants ne sont pas si méchant que ça, ils ne font pas grand chose au final ; la cousine Ridley est plus ou moins méchante suivant les jours, nos deux héros sont fous amoureux style Roméo et Juliette mais là aussi j'ai trouvé que leur relation était un peu creuse... Le père est plus ou moins là, enfin on en entend beaucoup parler, on sent que c'est crucial pour le narrateur mais... Rien ne se passe ! On sait quelques petites choses sur l'oncle... Mais peu... (Oui je suis critique je sais ^^)

    Donc oui, pour résumer, je toruve que beaucoup de pistes sont lancées mais pas creusées autant qu'elles le pourraient. C'est comme si il y avait pleins de petites histoires à l'intérieur du livre mais que pour chacune on vait soit début - milieu soit début- fin, il leur manque toutes (enfin presque^^) une partie.


    Néanmoins, je me suis beaucoup attachée au héros, j'ai particulièrement aimé sa relation avec Amma et le caractère de celle-ci. J'ai quand même envie de lire la suite de ce livre, et peut-être que j'aurai la réponse à mes questions :)

    « Les hauts de Hurle-VentSwap mon animal et moi »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:37
    Naminé

    Ah mince alors, j'ai les deux premiers dans ma biblio et du coup ça me refroidit un peu... 

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:59
    bazardameloche

    Je n'ai pas détesté non plus hein, mais j'ai été déçue...

    Après, il y a quand même beaucoup d'avis positifs sur ce livre :)

    Tu me donneras ton avis !

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:48
    Kincaid

    Je l'ai commencé alors je verrai bien ! J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre aussi bon que mauvais ...

    4
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 21:55
    bazardameloche

    Tu me diras si tu l'as aimé :)

    5
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:57
    Marinette

    Comme tu l'a vu sur mon blog, moi j'ai beaucoup aimé

    J'espère que les tomes suivants te plairont plus ...

    En tout cas, j'ai hâte de les lire

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:11
    K.Spécial

    Je l'ai terminé il n'y a pas longtemps, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment apprécié! :)

    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:43
    bazardameloche

    Oui je les lirai aussi pour voir ce qui va se passer :)

    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:43
    bazardameloche

    il est sympa dans l'ensemble c'est vrai :)

    9
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:49
    alison

    beaucoup de gens ont l'air de dire que les prochains tomes sont meilleurs que le premier :)

    Perso je vais recevoir le premier tome cette semaine, je verrai bien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :