• Zoanthropes T1

    Résumé

    Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les Zoanthropes, créatures hybrides mi-hommes mi-bêtes, sont traqués par les humains.
    Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée... Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.
    Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s"avère positif, il n'hésitera pas à tuer sa propre fille...

    Zoanthropes T1

     

    Mon avis * Attention spoilers *

    Ce livre me faisait hésiter : le résumé me plaisit mais la couverture ne m'attirait pas du tout, je trouvais qu'elle faisait vraiment jeunesse. Quand j'ai vu un partenariat Livraddict avec les éditions Scrineo, je me suis dit que c'était l'occasion. Merci donc à eux deux de m'avoir permis de découvrir ce livre, qui a été une belle surprise.

    Déjà, l'univers créé se dévoile petit à petit pour nous dévoiler un futur assez sombre, mais néanmoins plausible, on a envie d'en savoir plus. Ensuite, l'histoire des Zoanthropes nous attire : sont-ils réellement méchants ? Quand j'ai lu le passage sur la Traque organisée chaque année et sa barbarie, je me suis dit que non... Au début je trouvais ça "gros", qu'on puisse se retourner d'une minute à l'autre contre quelqu'un qu'on connaissait depuis toujours, mais il est vrai que la bêtise humaine n'a parfois pas de limites... Quand on est conditionné, il en faut beaucoup pour sortir du carcan.

    L'héroïne est attachante, on la voit bien passer par différents sentiments et évoluer petit à petit, c'est intéressant. Cependant, j'ai trouvé que niveau "capacités physiques" elle va trop vite (je ne parle pas seulement niveau mutation). J'avais vu venir qu'elle était une zoanthropes, mais j'hésitais entre cela et le fait qu'elle soit enlevée par des zoanthropes . Le suspens laissé jusqu'au bout quant à son amoureux est vraiment bien ficelé ! Par contre elle dit l'avoir déjà vu mais je n'ai pas trouvé quand. Je n'ai pas tout saisi non plus par rapport à son père, alors j'espère qu'on en saura plus dans le deuxième tome :)

    En résumé, si vous voulez une petite dystopie bien sympa qui se lit facilement, ce livre est pour vous !

    DownloadedFile

    « Swap 7 pêchésLe baiser de l'ange (trilogie) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:47

    J'ai voulu lire ta chronique, mais le attention spoiler m'en a empêché... J'ai juste vu le coeur en bas de l'article, je suppose donc que tu as aimé !

    2
    melymelo Profil de melymelo
    Samedi 1er Juin 2013 à 09:48

    oui j'ai été agréablement surprise par ce livre !

    par contre ça reste "jeunesse"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :