• Très chère Sadie

    Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

    Très chère Sadie

    Voilà un roman qui me laisse mitigée... Ce roman est des plus original, mêlant une histoire de fantôme, une "enquête" (qu'on résout assez rapidement) et de la chick lit, le tout avec une  héroïne assez attachante. Seulement je ne sais pas, ça n'a pas fait tilt, pas de petite étincelle qui fait qu'on est à fond dans le livre et qu'on ne veut plus le lâcher...

    On se retrouve pris dans des histoires de famille, avec un oncle richissime mais égoïste, une tante fantôme, des parents un peu dépassés, mais le tout est très bien narré et on se prend vite au jeu. Seul bémol, à part une ou deux expressions, Sadie (adolescente dans les années 20 et réincarnée telle qu'elle était à cette période) parle quasiment comme nous et personnellement j'ai trouvé qu'on perdait en crédibilité au niveau de ce personnage (qui m'a assez agacée au départ je dois dire). Au niveau de l'intrigue, je déplore aussi le fait que le collier, au départ au centre de tout, perde tout à coup tout intérêt - au final on ne sait plus tellement quel est son rôle...

    Les histoires de fantômes réincarnés on pourrait penser qu'on en a fait le tour, mais ce roman exploite cette idée de manière tout à fait originale - mais je ne vous en dis pas plus !

    Un livre que je conseille donc si on veut lire de la chick lit en sortant un peu des sentiers battus, même si malheureusement ce n'est pas un coup de coeur !

    imagesimagesimagesimages

    « Mini swap wish list 6La maison de la nuit T4 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:29

    J'ai bien envie de tenter ce roman, j'aime bien l'auteure!

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 10:59
    Alison Mossharty

    j'avais lu ce roman de Kinsella et j'avais bien apprécié. Cependant, en lisant ton avis (et en y reflechissant) tu n'as pas tort : le personnage de Sadie n'est pas d'une grande crédibilité ^^

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:21

    Qu'est ce que j'avais adoré ce livre !!!

    Tout comme "Samantha bonne à rien faire", l'avais tu lu ?

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:20

    Ouiiii j'ai préféré Samantha d'ailleurs, j'avais beaucoup ri ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :