• Les chevaliers d'Emeraude T10-11-12

    Les chevaliers d'Emeraude T10-11-12 Les chevaliers d'Emeraude T10-11-12 Les chevaliers d'Emeraude T10-11-12

    Etant clouée au lit par une angine, j'ai passé la journée à bouquiner et j'ai enchaîné les trois tomes. Je ne sais donc plus tout à fait les différencier, c'est pourquoi je fais une chroniques communes. Je n'avais pas lu les deux derniers tomes, donc je ne savais pas la fin de la saga. 

    L'article sera sans doute assez bref, car globalement j'ai eu les mêmes impressions que dans les autres tomes ; par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions et plus de difficultés, ce qui était intéressant, mais l'auteur continue à semer des détails, anecdotes, etc, qui pimentent le récit et qui nous font nous accrocher plus aux personnages. J'ai trouvé sympa l'intervention des immortels.

    Il n'y a que trois points que je n'ai pas aimés : le sort de Sage (il n'avait pas déjà assez souffert ?!), expédié trop rapidement à mon goût de plus, le couple Lassa/Kira - elle l'a vu nourrisson et elle n'est pas amoureuse de lui !- et la toute fin, la décision des Dieux quant à Wellan : j'ai juste trouvé ça glauque au possible !!!

    J'étais déçue de ne pas savoir la fin de l'histoire Jenifaël/Liam mais en lisant les remerciements j'ai noté que l'auteur avait déjà prévu d'écrire la suite de la saga dans Les Héritiers d'Enkidiev, donc je suppose qu'on en saura plus à ce moment-là !

    Les couvertures : tome 10 : Liam/Lassa/Jenifaël, tome 11 : Hadrian et sa jument, tome 12 : Amecareth

    Edit : d'ailleurs le mystère de la statue d'Adrian et de sa jument n'a ps été résolu...

    « Les chevaliers d'Emeraude - T8 et 9La maison de la nuit tome2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 10:14

    De voir tes chroniques sur cette saga, ça me donne envie de continuer Les Héritiers d'Enkidiev ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :