• Chouette une ride !

    Résumé

    Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…

    Chouette une ride !

    Mon avis

    Franchement, j'ai bien ri en lisant ce livre et rien que pour cela je vous le recommande ! L'auteur aborde avec humour le sujet du temps qui passe, et même en ayant 10 ans de moins que l'héroïne je m'y reconnais ! Elle décrit aussi parfaitement les relations entre copines, qu'on critique devant chéri avant de les appeler aussitôt derrière pour papoter, ça m'a bien fait rigoler.

    Par contre le gros bémol du livre, qui m'a tout cassé mon truc, surtout à un moment où je rigolais bien (oui je persiste et signe, c'est un livre marrant), ça a été le moment où l'héroïne appelle l'auteure, Agnès Abecassis, pour vérifier ses dires... o.O Ca m'a interloquée et ça a du coup stoppé mon "petit film mental" de projection de l'histoire lol et ça m'a gâché la fin du livre...

    Mais un livre très sympa que je recommande, à lire sur la plage cet été !

     

    imagesimagesimages

    « TTT - Mardi 30 avril 2013TTT - 7 mai 2013 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:52

    Si je le trouve d'occasion, je le prendrai surêment

    2
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:02

    J'avais eu ce livre gratuitement pendant une opération 2 livres achetés un livre offert chez Pocket et j'en avais pas entendu trop de bien du coup ca fait un moment qu'il dort au fond de ma PAL. Grace à toi il va surement remonter un peu ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :