• Un jour

    Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
    Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

    Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

    D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

    Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

    Un jour

    *Attention spoilers*

    Oulàlà, dur dur de vous donner mon avis ! J'ai été happée par le livre, je l'ai dévoré, j'ai aimé la façon très originale dont il est construit mais... La fin quoi ! Alors certes j'étais contente qu'ils finissent par se trouver, et les derniers chapitres atténuent un peu la tristesse qu'on peut avoir devant ce rebondissement inattendu, mais quand même bouh !

    En tout cas, j'ai vraiment aimé l'idée des chapitres qui ne présentent qu'une journée (toujours le 15 juillet) dans chaque année, sur vingt ans. C'est vraiment très original (je me répète mais j'ai trouvé ça super lol), ça évite les longueurs de ce type de romans, et l'auteur se débrouille toujours pour amener subtilement les événements importants de l'année, ce qui fait qu'on ne manque rien.

    On voit donc nos héros se construire (ou parfois se détruire) au fil des ans, parfois on tombe vraiment dans les stéréotypes - mais rien d'impossible cependant - mais qui sont des travers dans lesquels les gens tombent souvent. On observe aussi leur manière faire le bilan de leur vie, de reprendre celle-ci en main pour aller de l'avant à plusieurs reprises, ou au contraire de ne rien faire - et on a alors envie de les secouer.

     

    Un roman à la construction intéressante, une jolie histoire... Tout ce qu'il faut pour une jolie romance !

     

    imagesimagesimagesimages

    « Avril 2014Nos (pires) meilleures vacances »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:35

    Ravie que tu ai apprécié ta lecture :)


    J'ai eu le même ressenti que toi en li lisant c'est pour cela qu'il faisait parti de mes choix pour le Livra'deux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :