• Sortilèges et sacs à main T1

    Et si tous vos désirs devenaient réalité ? Un clin d'œil, une gorgée de potion rose qui pétille, et pouf ! L'existence est soudain parfaite. Mais il y a un problème. Ce n'est pas moi qui possède des pouvoirs magiques : c'est ma sœur. Et croyez-moi, c'est un beau gâchis de confier la magie aux jeunes ! En tout cas, elle a intérêt à coopérer, car j'ai déjà dressé ma liste de priorités. Je dois absolument : savoir danser sans avoir l'air de me faire électrocuter ; regagner l'amitié de ma meilleure copine ; empêcher le mariage de mon père ; et trouver un cavalier pour le Grand Bal de printemps. Après tout, ce n'est qu'une question de sortilèges, non ?

    Sortilèges et sacs à main T1

    Un livre tout mignon tout plein, j'ai passé un agréable moment, même si je pense que j'aurais plus apprécié étant plus jeune. Du coup là on a du recul par rapport aux réactions de l'adolescente, notamment par rapport à sa belle-mère. Il y a beaucoup d'humour, au début j'ai même trouvé que c'était trop - des jeux de mots en veux-tu en voilà.... D'ailleurs l'histoire de la jambe cassée à la fin a été vraiment beaucoup beaucoup trop gros selon moi, dommage ça a gâché la scène.

    L'héroïne est somme toute très attachante, et sa petite soeur encore plus, on vit donc une parenthèse agréable, un petit retour en enfance et on ne peut s'empêcher de se demander ce que nous on ferait si on avait une petite soeur sorcière... Je lirai la suite des tomes avec grand plaisir - j'espère que notre gaffeuse saura reconquérir le gentil Raf ;)

    Par contre, j'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient un peu bizarres, notamment avec Jewel - à aucun moment il n'y a remise en question / acceptation de l'évolution de leur "amitié" de la part de la jeune fille, au début elle tente de regagner son amitié, mais après.. Gros blanc ! J'ai trouvé que globalement en dehors des personnages principaux les relations entre les gens étaient vraiment au second plan, très plates... C'est dommage !

    Malgré tout, j'ai passé un moment sympa, à lire si vous voulez un eptit moment détente, sans prise de tête... Un petit retour au lycée ;)

    « Swap Séries - SagasSimple perfection »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 12:18

    Une petite saga dont j'ai préféré ce premier tome aux autres (le troisième était pas mal non plus)... Mais le tout reste bien sympa quand même ^^

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:19

    Ce sont tes articles qui m'avaient donné envie ;)

    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:31

    Je l'ai lu il y a tellement longtemps celui-ci lol. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :