• Le journal de Bridget Jones

    Résumé

    Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
    Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.

    Mon avis

    Avec tout le tabac autour de Bridget Jones, je m'attendias à mieux je dois dire. Le film est sympa, sans plus, et j'ai trouvé que le livre était pareil...

    Déjà je n'accorche pas du tout les phrases sans sujet, et les abréviations dans le texte encore moins (genre "T." au lieu de très... Dans les petit bilan sur sa santé en italique passe encore mais dans le texte ça m'a franchement agacée !).

    De plus, il y a des passages que j'ai trouvé longs, ennuyants, inutiles... Pourtant j'aime bien la chick lit, qui comporte toujours des passages qui ne servent pour ainsi dire à rien dans l'histoire (style l'habillage etc), mais là j'ai trouvé que c'était trop..

    Une petite anecdote qui m'a fait rire : les héroïnes se pâment devant Colin Firth qui joue dans Orgueil et préjugés... Et qui interprète Mark Darcy dans le film !

    Je n'ai pas non plus détesté ce livre, il était quand même agréable, mais je me suis ennuyée durant une bonne partie...

    images 

     

    Le journal de Bridget Jones

    Le journal de Bridget Jones

     

    « Swap Nordique de NoëlMini swap partenariat éditeurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :