• EndGame T1

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Endgame n'a ni règles ni limites.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

    EndGame T1

    Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat.

    J'étais contente d'avoir reçu ce livre car je commençais à en entendre parler et je pensais aimer, car c'est tout à fait le type de scénario qui me plaît. Cependant, j'ai assez vite déchanté.

    Déjà, je n'ai pas accrocé aux personnages. Je pensais que j'allais bien aimer Sarah, parce qu'elle ne veut pas Jouer, mais au final ça ne dure qu'un chapitre et après c'est peut-être celle que j'ai le plus détestée. Et la fin beeeeeeerk..... Disons que ceux que j'ai préférés sont les deux joueurs qui ne veulent pas se battre et celui qui n'est pas joueur (je ne dis pas les prénoms pour préserver le mystère^^). Les autres bof bof... Je n'ai pas le même état d'esprit et je n'ai pas réussi à me prendre au jeu justement.

    L'ensemble du livre est sombre, avec certaines scènes un peu sanglantes - pour un jeunesse s'entend- donc je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tous les ados.

    Au niveau de l'histoire, il y a de l'originalité, même si je n'ai pas tout saisi le pourquoi du comment (pourquoi une seule lignée, que vont devenir les autres, qu'est-ce que ça fait de gagner la première épreuve...), de même que les personnages ont à plusieurs reprises des révélations, alors que je ne voyais pas de quoi il s'agissait, donc j'étais un peu perdue... J'ai lu que les énigmes étaient assez faciles à déchiffrer, je n'ai pas réussi mais je ne me suis pas non plus vraiment penchée dessus, je dois le reconnaître. Pareillement, les personnages se retrouvent parfois à un même endroit mais je n'ai pas compris comment ils arrivaient à se retrouver là alors qu'ils partaient pour une toute autre destination...

    Bref, vous l'aurez compris, je me suis sentie perdue et sans atomes crochus avec les personnages, en plus de cela je n'ai pas aimé - ni tout à fait compris - la dernière scène, autant dire que je n'ai pas trop envie de me plonger dans la suite...

    images

    « Complètement craméLe théorème de cupidon »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:21

    Dommage... Il m'intriguait bien, là, un peu moins ^^

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 12:35

    Tu m'as convaincue, je passe mon tour ce coup ci!

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:30

    Déjà qu'il ne m'emballait pas des masses, là c'est carrément plus la peine. Personnellement je me suis sentie larguée dès le résumé XD

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:16

    désolée les filles ! Après je comprends que certains aiment car c'est un tant soit peu original mais... bof !

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:58

    Je n'ai pas réussi à accrocher non plus...

    6
    Milo
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé pour ma part et contrairement à toi, j'ai hâte de lire la suite ^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :