• La maison de la nuit tome2

    Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

    Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

    La maison de la nuit tome2

    Ahlala les couvertures de cette saga sont vraiment jolies... Dommage ce tome m'a moins plu que le précédent. J'ai retrouvé un peu le même schéma que le précédent : j'ai trouvé le début vraiment trop "jeunesse", avec une héroïne qui s'écoute un peu trop et des dialogues qui sonnent faux, le milieu bien plus intéressant, et une impression de frustration sur la fin (je sais qu'il y a une suite mais quand même !).

    Par contre j'ai trouvé un réel et brusque constraste entre la Néferet du premier et du second tome (à moins que j'aie oublié certains détails semés dans le premier tome), le revirement est trop brutal pour qu'on se retrouve vraiment "happés" par l'histoire... Et on voit venir le dénouement à des kilomètres !

    Néanmoins, je lirai la suite, notamment pour connaître le sort de Lucie, et pour savoir quel garçon sera choisi (en tout cas, j'espère que ce ne sera pas Loren !). Un point positif aussi, c'est la franchise de Zoey : j'ai horreur de ces histoires qui reposent sur une dissimulation permanente de secrets qui sont révélés "par erreur" et qui donnent lieu à d'interminables disputes-bouderies-réconciliation.

    En résumé, beaucoup moins d'entrain que dans le premier tome, mais agréable à lire quand même !

     

    imagesimagesimages

     

    « Les chevaliers d'Emeraude T10-11-12L'Apothicaire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:52

    Ah c'est bien qu'il soit bien, car je dois le lire! Dommage qu'il soit moins bon que le premier, mais au moins je sais à quoi m'attendre!

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 22:44

    C'est une saga que j'aime beaucoup. Malheureusement, elle commence à tirer en longueur...

     

    A ce stade, je n'avais pas envie non plus que Zoey choisisse Loren ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :