• Zombie thérapie tome1

    Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

    Zombie thérapie tome1

    Je ne pensais pas un jour lire un roman réussissant à combiner chick lit et zombies, le résultat est pourtant là ! Cependant, je ne suis pas totalement convaincue...

    L'histoire est certes originale, et plutôt bien ficelée, l'auteur cherche à rendre crédible l'histoire malgré son côté fantastique - et c'est dans l'ensemble plutôt réussi. Le couple principal, assez attachant d'ailleurs, soutient cette impression de réalité : ils si disputent tout le temps, on sent cette tension malsaine entre eux - qui disparaît petit à petit. Néanmoins, je trouve que de nombreuses scènes sont assez prévisibles...

    L'humour est assez présent dans ce livre, même parfois trop. Honnêtement, si les habitants de la ville se transformaient en zombies, et que je réussissais à les tuer, je ne me mettrais pas à lancer des répliques choc ou humoristiques en les abattant... J'ai trouvé que c'était vraiment de trop !

    En revanche les titres de chapitres, sous forme de conseils conjugaux, sont plutôt bien trouvés!

    L'ensemble ne m'a toutefois pas assez entraînée pour continuer la saga et j'en resterai là, mais je pense que ce roman peut plaire à beaucoup, notamment au fan de chic lit recherchant un peu de changement ;)

    imagesimages

    « Blood Song T1Je veux vivre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :