• Il était une fois T1

    Résumé :

    Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
    Et si les contes de fées existaient ?

    Il était une fois T1

    Mon avis :

    J'ai été agréablement surprise par ce livre. Déjà, l'auteur arrive à coller à l'histoire originale tout en se permettant quelques libertés qui pimentent un peu le livre. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé si vous ne vous pas avoir déjà quelques surprises de gâchées...

    Le style d'écriture est sympa, fluide, on passedu point de vue de Kate à celui de Gabriel au fil des chapitres. L'auteur met même quelques scènes "coquines" pour pimenter les choses, ça change un peu ! Jusqu'à l'avant-dernier chapitre je n'ai pas été sûre de la fin, même si on devine un peu, on a un doute quand même !

    J'ai bien aimé le personnage de Kate, jeune fille déçue par la vie, coincée entre les convenances qu'elle a commencé à assimiler et le mélange entre son caractère bien trempé et son éducation non terminée.

    Au début j'ai détesté Gabriel et, en même temps que Kate, on voit petit à petit apparaître une personne honnête et cultivée derrière sa réputation et son comportement de séducteur. Ce que l'histoire ne nous dit pas, c'est si il lui jure fidélité. ;)

    Je pense que J'ai lu a bien fait de republier ces livres avec une couverture moderne - les anciennes étaient à la Harlequin - ça m'a tout de suite attirée et au final j'ai eu un coup de coeur pour ce livre que je ne peux que vous recommander si vous souhaitez un peu d'originalité et un bon moment à passer. Bien sûr, il faut aimer les romances ;)

      DownloadedFile

    « TTT - 7 mai 2013Livra'deux *5* »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :