• 50 nuances de Grey, tome 1

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    50 nuances de Grey, tome 1

    ***Attention spoilers***

    Forcément, en entendant parler partout de ce livre, j'avais envie de le faire mon propre avis dessus. J'ai au départ été intéressée : la pauvre petite étudiante qui tombe amoureuse du riche homme d'affaires, lequel semble aussi intéressé, le conte à la Cendrillon, la petite fleur bleue que je suis n'a pas résisté !

    Seulement après je me suis pas mal ennuyée : le buzz médiatique aidant, on sait quel est le secret de Christian, un intérêt en moins. Mais même cela mis à part, je trouve que l'histoire va trop vite, on en sait trop trop rapidement... De plus, le comportement d'Ana m'a prodigieusement agacée, elle se laisse dicter sa conduite dans les moindres détails, pense une chose et fait le contraire... Autant dire que j'avais juste envie de la secouer !

    La dernière partie du livre a cependant rehaussé mon opinion, la jeune fille en question se reprend en main et fait (enfin) connaître son avis et ses idées, la fin crée le doute sur leur situation amoureuse, ce qui rend impatient de connaître la suite. Heureusement, car j'ai du coup eu envie de lire le second tome, ce qui n'était pas gagné !

    Niveau scènes de sexe oui, il y en a, et il y en a plusieurs, mais en même temps ce roman est classé érotique (je n'imagine même pas ceux qui sont classés porno lol), perso je trouve que c'est trop, j'aime mieux le New Adult - mais tout est une question de goût !

    imagesimagesimages

    « Je veux vivreComplètement cramé »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:10

    je n'ai pas pu finir le tome 3, trop de sexe ne me gène pas mais il n'y a rien d'autre du coup, ca devient ennuyeux

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:44

    oui, ca fait presque un mois que le tome 3 traîne, je l'ai commencé mais j'en ai eu marre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :