• Rebecca Kean tome 1 : Traquée

    Présentation de l'éditeur
    Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
    http://i79.servimg.com/u/f79/14/49/55/72/97822913.jpg
    Mon avis
    Le résumé me paraissait bien, j'avais lu des critiques positives, par contre la couverture ne m'attirait pas trop... Du coup je l'avais mis dans ma wish list en me disant "onverra bien". J'ai reçu ce livre lors d'un swap, signe dudestin peut-être lol !
    J'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur !
    L'héroïne est consciente de ses défauts, franche, avec beaucoup d'humour, je m'y suis vite attachée. Elle se retrouve au centre d'un trio (voire quatuor) amoureux, mais ça ne tourne pas à la mièvrerie : elle sait ce qu'elle veut et s'y tient. Ca change, c'est bien ! Comme c'est écrit à la première personne, on n'apprend que petit à petit des informations sur notre narratrice, au fil de ses dialogues avec les autres personnages, ça contribue à un suspens supplémentaire tout au long du livre. Limite j'avais plus envie de découvrir son histoire à elle que de résoudre le mystère principal du livre - des enlèvements à répéptition dans les différents clans.
    Je n'avais pas spécialement lu de bit lit avec autant d'espèces différentes (à part les Vampires de Chicago, mais hormis les vampires, les autres espèces ne sont pas vraiment présentes - dans les deux tomes que j'ai lus en tout cas) et j'ai beaucoup aimé, il y a pleins de personnages différents à découvrir, pleins de coutumes différentes car il y autant de clans que de coutumes...
    Les points faibles :
    - des fautes d'orthographe dans l'ouvrage (bon j'ai vu pire c'est sûr mais il y en a quand même)
    - je trouve étranges que certains passages du texte en italique, censés nous donner la pensée de l'héroïne "sur le coup" soient au passé
    - un langage vraiment familier, voire vulgaire, trop présent (je ne compte pas le nombre de fois où le verbe "baiser" est écrit...). Un peu de temps en temps, ça fait passer les émotions avec plus de force, ça fait plus "vrai", mais trop ça casse la lecture...
    Ma note : 9,5/10
    « Top ten tuesday - 31 juillet 2012Top ten tuesday - 7 août 2012 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 15:33
    Selena

    Malgré les défauts, ça me semble une super lecture!

    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 08:44
    bazardameloche

    Oui, j'ai vraiment accroché !

    3
    Vendredi 10 Août 2012 à 22:35
    Kincaid

    Coup de coeur, coup de coeur, coup de coeur !

    4
    Lundi 27 Août 2012 à 13:34
    bazardameloche

    Ahhh toi aussi ? :D

    5
    Mirlou
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:24

    J'adore cette série! Vivement la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :