• Intruse

    Vienne, Mars 1815. Toute l'Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s'est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s'introduit déguisée en homme, et attire l'attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l'invite à ouvrir le bal avec lui. C'est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l'amour.

    Intruse

    Ce livre était depuis quelque temps dans ma PAL, je l'avais reçu dans un swap, le résumé me tentait bien (bon, il fait paraître l'histoire plus complexe qu'elle e l'est en réalité par contre)et la couverture était jolie, donc hop ! En le recevant j'avais été surprise, je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais plus gros !

    Les premières pages, j'étais un peu perdue, on rentre directement dans une scène, et on ne saisit pas tout dès le premier coup d'oeil, heureusement, l'intrigue et les personnages se mettent rapidement en place, et une fois cela passé c'est bien plus simple ;)

    Cette lecture a été agréable, fluide, pas de prise de tête - je pense que certains la trouveront un peu trop "simple", mais personnellement j'ai passé un très bon moment ! C'était relaxant, d'autant plus qu'il n'y a pas tout un jeu de "mystères", de non-dits qui s'enchaînent jusqu'à la découverte finale (qui s'ensuit par "on se fait trop la tête sur un quiproquo"). Non, là les personnages sont honnêtes l'un envers l'autre rapidement, et ils restent fidèles à eux-mêmes et à leurs sentiments jusqu'à la fin, c'est agréable...

    Le lieu et l'époque sont sympa aussi, ça donne un petit "plus" au contexte, bref sans être un coup de coeur c'est une romance sympathique, un bon moment de détente ! Je vais lire le second tome sous peu - mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien entre les deux.

    imagesimagesimages

    « La reine rouge T1RSVP »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:47

    Il me semble que je l'ai dans ma PAL mais dans une autre édition, je ne vais pas le sortir pour le moment ^^. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :