• Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

    Présentation de l'éditeur


    La vie d Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !
    Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/1/7/9782092517710.jpg

    Mon avis

    Au début j'étais assez sceptique, bon couverture orientée vers un public jeune mais histoire qui semblait sympa, cependant même si je savais que je m'aventurais dans un roman jeunesse, au début la manière de s'exprimer de la fille et sa manière de penser m'ont un peu saoulée... Ado de chez ado, je me suis demandé si je continuais... Et j'ai continué, bien m'en prit car au final j'ai bien accroché à l'histoire, au caractère de la jeune fille, qui mûrit pour ainsi dire malgré elle, et à son sens de l'humour ! J'ai franchement rigolé à certains moments, et au final j'ai trouvé ce livre vraiment sympa dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir - même si je n'irai pas jusqu'à dire que je le relirai.

    J'ai aussi été agréablement surprise par le fait que je m'attendais à ce que l'héroïne, entraînée malgré elle dans l'univers de la célébrité, "cède", se prenne pour une star, fasse des fêtes à n'en plus finir, se rebelle contre ses parents, accepte de se laisser acheter l'air de rien, se fasse avoir -et finisse en larmes en train de s'excuse auprès de ses "vrais" amis de les avoir oubliés et bla et bla et bla - mais pas du tout ! Et c'est bien, car ça change ! Elle reste fidèle à sa personnalité et ses idées et n'entre jamais dans ce "jeu".



    Au passage un grand bravo à la traductrice, qui a pris le temps d'expliquer les références en matière d'émission TV, magazines, nourriture, paroles de chanson etc etc etc dont parle souvent la narratrice.

    « Le mardi sur son 31 - 7 août 2012Livra'deux pour pal'Addict - août »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 16:49
    Selena

    Tiens, je n'en avais jamais entendu parler... Je vais voir si je ne le trouverais pas d'occaz!

     

    Bizouxx

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 13:33
    bazardameloche

    Il est vraiment bien, j'espère que tu le trouveras !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :