• Midnighters T1 à 3

    Résumé T1

    Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

    Midnighters T1 à 3

    Mon avis

    * Attention spoilers *

    Je ne connaissais pas du tout cette trilogie, c'est vraiment original comme concept ! Une heure à minuit où les gens "normaux" se figent et pour qui cela dure une seconde, alors que les midnighters la vivent comme une heure de plus dans la journée.... Oui, ça paraît un peu spécial dit comme cela ! Mais à lire, c'est vraiment bien ! C'est un style simple mais j'ai beaucoup accroché.
    Bon il y a deux-trois détails auxquels je n'ai pas trop accroché - même si c'est aussi ce qui fait l'originalité du livre.
     
    -Par exemple l'histoire des mots en treize lettres qui font mal aux darklings....Mouais....
    -Ah et je n'ai pas DU TOUT aimé comme cela fini... Son amoureux aurait pu se retrouver bloqué avec elle, lui qui aime tant l'heure bleue..

     

    « Une (irrésistible) envie de sucré, Meg CabotJournal d'un vampire T1et2, L. J. Smith »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :