• Les aventuriers de la mer

    Cette saga de 9 tomes (ou 3 il me semble suivant les éditions) a été écrite par Robin Hobb. Pour les "connaisseurs", elle se situe dans le même monde (au sens large) que la saga précédente du même auteur, l'assassin royal (il y a parfois des clins d'oeil d'ailleurs).

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQThfeCatStyipYGrEqwXfQDV0I0ps4X8JlNqv5G8MjwftvCLFJ

    Les illustrations des livres sont très belles je trouve, quelle que soit la collection (enfin pour celles que j'ai vues en tout cas ! ).

     

    Il s'agit de l'histoire d'une famille, notamment les femmes de cette famille dont chacune va suivre une route complètement différente, mais dont le destin est lié à des dragons, à des bateaux et autres originalités. Chacune va avoir sa part d'aventure et de mésaventure, d'amour, de joie et de peines..

     

    L'histoire est très originale, j'en fais vraiment un résumé plus que bref car l'auteur crée un monde unique, et je trouve que la magie de cette saga, notamment du 1er tome, réside principalement dans le fait de découvrir cet univers créé de toutes pièces... Et je ne veux pas gâcher cela. (Je viens de me relire on croirait presque que je parle d'un roman de Jane Austen lol. Mais pas du tout et très loin de là même ! )

     

    J'ai vraiment adoré cette série, ces personnages qui s'enchevêtrent et leurs aventures. J'ai ri, pleuré, et eu du mal à décrocher quand venait l'heure de me coucher, et c'est à ça que l'on reconnaît un bon roman, de mon point de vue !

    « Top ten tuesday - 3 juillet 2012Les vampires de Chicago, tome 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:09
    magali

    Autant j'ai eu du mal avec les quatre premiers tomes, (biens, mais j'avais du mal à "rentrer" dans l'univers) alors qu'à partir du cinquieme tome je n'ai pas reussi à m'arreter, au final c'est devenu aussi addictif que l'Assasin Royal, j'avais même presque le cafard en terminant le 9eme.

    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:17
    bazardameloche

    Oui, c'est dur de quitter cet univers :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :