• Hex Hall (saga)

    Je ne mettrai pas les résumés car même le 1er dévoile une info importante...

    Hex Hall (saga)Hex Hall (saga)Hex Hall (saga)     

    Mon avis :

    Le 1er tome m'a emballée, sans pour autant être un coup de coeur... C'est plus venu à partir du 2ème tome et maintenant ça y est je suis fan !

    La couverture m'avait attirée, cependant si elles sont toutes les trois belles de loin, de près la personne en photo fait vraiment "figée" et ce n'est pas très joli...

    On entre facilement dans ce monde plein de magie et d'humains - même si ceux-ci sont fort peu présents. J'ai beaucoup aimé l'humour et les réparties de l'héroïne (elle a un peu le même genre d'humour que mon chéri lol), j'ai vraiment accroché son caractère. Elle a peur, certes, mais elle fonce tout en se demandant ce qui se passera ensuite. Elle essaie de rester le plus possible dans le droit chemin, de satisfaire tout le monde, sans être pafaite pour autant. Bref, elle ressemble à n'importe laquelle d'entre nous - en plus courageuse quand même ^^. 

     

    Attention spoilers !

    J'ai bien aimé le fait qu'elle ne se pose pas longtemps la question de qui elle est amoureuse ou même n'entretienne pas une double relation, c'est plus honnête d'une part et on ne retombe pas dans les habituels clichés des triangles amoureux. J'adore Cal mais j'aime bien la relation qu'elle a avec Archer : ils tiennent à l'autre mais avec humour en même temps c'est sympa ! Ca l'était moins pour Elodie par contre... Ils sont aussi tous deux partagés entre leur amour et leur famille mais ne prennent pas totalement le parti de l'un ou de l'autre.

    La fin du 3ème tome m'avait vraiment laissé une impression de pas fini, elle ne parle même pas avec Cal (nooooon pourquoi lui snif snif), on ne sait pas qui va reprendre l'école, comment elle va être organisée, est-ce qu'Archer va retrouver des membres de sa "vraie" famille, est-ce qu'Elodie peut parler avec Cal (j'espère !), qu'est-ce que les Brannick vont devenir... Bref autant de questions sans réponse, je me suis sentie frustrée. Cependant, quand j'ai vu qu'il y avait un spin off du point de vue d'Izzy, j'ai compris que l'auteur nous laissait volontairement en attente, j'ai donc hâte de lire la suite ! J'ai commandé School spirits (cf mon précédent article) et en VO pour me motiver à lire en anglais !

    DownloadedFile

    « School SpiritsLe point sur les challenges -octobre 2013 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 21:26

    J'ai aussi commandé School spirits

    C'est une saga que j'aime beaucoup, et comme toi, j'étais un peu restée sur ma fin, au troisième tome

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:11

    Moi aussi j'ai adoré cette saga et comme toi je suis restée sur ma fin et tu viens de m'apprendre pour la suite. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :